samedi 23 février 2013

Sujets du 23 février 2013

Proverbe/citation du jour
«L'homme ne progresse pas de l'erreur vers la vérité, mais de vérités en vérités, d'une vérité moindre à une vérité plus grande.» -Swami Vivekananda


Gaétan Lelièvre et les médisances au sujet des Gaspésiens
Dans une lettre ouverte adressée à la presse régionale, le député de Gaspé et ministre responsable de la région Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Gaétan Lelièvre, dit en avoir ras-le-bol d'entendre toutes sortes de médisances sur les Gaspésiens.

Gaétan Leliève (Dominique Fortier - Riverain)
Cela ne semble pas plaire au député que d'entendre des gens d'ailleurs au Québec se plaindre de payer des cotisations d'assurance emploi et de savoir que des gens en Gaspésie profitent du système. Or, n'est-ce pas vrai, justement, que parmi les chômeurs, il y a des gens qui pourraient travailler plus et qui profitent du chômage? N'y a-t-il pas dans la région nommée des B.E.S. Qui aiment mieux vivre au crochet des autres et travailler au noir au lieu d'avoir un job « au blanc »?

Je me mets dans la peau de n'importe lequel contribuable qui travaille à l'année et qui paie des impôts ailleurs au Québec et je comprends au moins en partie son écoeurement face à notre région, qui coûte toujours plus cher qu'elle rapporte depuis des décennies.


Quelqu'un peut me dire pourquoi, malgré des millions enfournés ici depuis toutes ces années, on n'a jamais développé une économie roulant sur une base annuelle dans la région?

Le ministre responsable de la région Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine peut bien se plaindre et blâmer les libéraux de ne pas avoir agi comme il le fallait au cours de leurs neuf années au pouvoir, mais à ce que je sache, depuis 1976, le PQ a détenu le pouvoir au moins 18 ans, et en quoi toutes ses politiques et ses actions ont-elles contribué à renverser la situation et à faire cesser l'état de dépendance de la Gaspésie envers le reste de la province et du pays?


N'a-t-on pas plutôt perpétué cet état des choses parce qu'il était plus facile d'agir ainsi, le courage politique d'agir étant tout aussi absent au PQ qu'au PLQ? Le prix élevé que nous payons aujourd'hui sur le plan économique et social résulte du laxisme des autorités qui a eu cours durant toutes ces décennies.

Pour plus de détails :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.