vendredi 22 février 2013

Sujet du 22 février 2013

Proverbe/citation du jour
«Aucun mortel ne traverse intact sa vie sans payer.» -Eschyle
«Aucun mortel ne traverse intact sa vie sans payer? Toujours est-il qu'on a le droit de chialer quand on nous force à trop payer.» -P.A. (inspiré par Eschyle)


«Écoeuré de payer»
Je salue l'initiative de l'équipe de KYK Radio X, au Saguenay, qui a fait produire et qui distribue aux gens intéressés un « sticker » (Oups! Vais-je me faire taper sur les doigts par l'Office de la langue française pour ceci?) portant la mention «Écoeuré de payer» :


Cet autocollant est un mode de contestation pour tout individu qui en a assez de payer, que ce soit en taxes, en impôts, en électricité, etc. Il résulte d'une suggestion faite par un auditeur de la station, Martin Tremblay (avec le pouce en l'air) , que l'on peut voir ici en compagnie des membres de l'équipe du matin, de gauche à droite, Dominick Fortin, Marie-Noelle Gagnon, Martin-Thomas Côté et Sébastien Morin. :


S'il y a des manifestants qui ont la possibilité de descendre dans la rue pour faire savoir leur mécontentement, que ce soit face à leur employeur ou au gouvernement, il y en a d'autres qui ne le peuvent tout simplement pas, parce qu'ils n'ont pas le temps ni les moyens de le faire.

J'ai déjà fait part de ce qui m’écœure sur la page Facebook de KYK FM. Je suppose que vous m'entendez venir avec mes gros sabots :

«Je suis écoeuré de payer pour les gens qui parasitent le système en vivant accrochés aux frais des contribuables et pour les politiciens et autres personnes qui justifient leur job en faisant vivre ces mêmes parasites!»

Et vous, lecteurs et lectrices de ce blog, qu'est-ce qui vous écœure?

Des liens vers le site officiel de KYK FM de même que vers la page Facebook de la station figurent ici bas. Prenez le temps de vous brancher et vous constaterez vite qu'il est dommage que nous n'ayons présentement aucune station ni aucun animateur pour nous proposer un contenu du genre ici en Gaspésie!

Pour plus de détails :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.