samedi 12 janvier 2013

Sujet du 12 janvier 2013

Proverbe/citation du jour
«La femme change et ne change pas. Elle est inconstante et fidèle. Elle va muant sans cesse dans le clair-obscur de la grâce. Celle que tu aimas ce matin n'est pas la femme du soir.» -Henri Beyle, dit Stendhal


Des publicités sexistes
Un blog nommé « Ads Voice » présente une série de 25 messages publicitaires du 20e siècle qui, s'ils étaient acceptés à l'époque, ne passeraient jamais la barre de nos jours. En voici quelques exemples :









Jamais de tels messages ne seraient diffusés de nos jours, pas plus que des messages comportant des stéréotypes à l'endroit des noirs, des arabes ou des homosexuels par exemple.

Pourtant, en 2013, on peut produire un message publicitaire dans lequel l'homme blanc hétéro est présenté comme un épais, que ce soit en faisant preuve d'ignorance face à une femme ou en se faisant revirer par l'une d'entre elles en lui faisant des avances et tout le monde trouve ça drôle.

Se pourrait-il que le sexisme du 21e siècle en soit désormais un s'attaquant aux hommes? Assisterons-nous un de ces jours à une espèce de révolution sexuelle inversée?

Pour plus de détails :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire