mercredi 12 décembre 2012

Sujets du 12 décembre 2012

Proverbe/citation du jour
"La corruption, le plus infaillible symptôme de liberté constitutionnelle." -Edward Gibbon (1737–1794)


Le 12/12/12 à 12h12...
Le 12e jour du 12e mois de la 12e année est en cours mesdames et messieurs, et il sera 12h12 quelques heures suite à la mise en ligne du présent billet.

J'ai mentionné à la blague à mes contacts Facebook il y a quelques minutes que je comptais m'ouvrir une caisse de 12 à 12h12 mais non... J'aime garder l'esprit clair les jours de semaine! Le problème avec des dates « fatidiques » du genre, c'est qu'il y a des gens qui, eux, avec un abus d'alcool, d'autres substances ou parfois sans rien du tout dans le système, n'arrivent pas à le faire.

Avez-vous peur lorsque des « aligements » du genre se produisent? On en parle abondamment dans les médias aujourd'hui, mais l'arrivée du 21 décembre 2012 et de la supposée fin du calendrier maya semble suscite plus d'intérêt, malgré tout.

Est-ce que le 22 décembre au matin les médias vont nous rapporter qu'en un ou plusieurs endroits dans le monde des gens se seront suicidés en croyant que le ciel allait leur tomber sur la tête? Il ne faudrait pas s'en étonner, car aussi loin que nous pouvons remonter en arrière dans l'histoire de l'humanité, il y a toujours eu des leaders illuminés qui ont réussi à convaincre des gens que la fin du monde était arrivée en les poussant parfois au suicide collectif, et on n'a même pas besoin de sortir de la Gaspésie pour en avoir des exemples. Vous souvenez-vous quand Roch « Moïse » Thériault a annoncé la fin du monde à partir du mont de l'Éternel il y a une trentaine d'année de cela dans la baie des Chaleurs?

Pensez à ces gens qui croyaient que la fin du monde était arrivée le 6 juin 1966, ou bien aux disciples de Jim Jones qui ont bu du Koolaid empoisonné à Guyana, aux disciples d'Heaven's Gate, aux membres de l'Ordre du Temple Solaire et à tellement d'autres gens qui ont commis un geste irréversible parce qu'un moment spécifique arrivait.

Le temps va se poursuivre le 12e jour du 12e mois de la 12e année à 12h12min13sec, comme il va se poursuivre le 22 décembre prochain. Hélas, il y aura aussi encore d'autres gens qui vont suivre des gourous et croire toutes les conneries que ceux-ci déblatèrent, mais ça aussi ça fait partie de l'ordre des choses.

Ça va mal au PQ
S'il y a des gens qui ont vraiment à s'inquiéter de l'influence néfaste des événements présentement au Québec, ce sont bien les gens du PQ.

Après l'histoire concernant le « ministre bougon » Daniel Breton, celle d'André Boisclair qui aurait eu droit à un «gagnant à vie » à titre de fonctionnarie, et celle d'un candidat défait qui a été nommé à un poste de fonctionnaire sans avoir les compétences nécessaires, au point où on a dû engager un adjoint pour faire le travail à sa place, nous apprenons maintenant via le Journal de Québec que Jean-François Lisée aurait touché tout l'automne un double salaire, à la fois comme député et ministre mais aussi comme cadre universitaire...
Ce même PQ, il n'y a pas si longtemps, se permettait de faire la morale à tout le monde, au Québec, en dénonçant la corruption du PLQ et en promettant de faire le ménage. Plus ça change, plus c'est pareil!

Ce gouvernement a atteint ses 100 jours au pouvoir récemment et ça va déjà très mal. Imaginez la suite. Ce n'est que le début des scandales en lien avec le PQ, nous pouvons nous attendre à bien des surprises encore.

Demandez-vous maintenant qui seront les prochains élus du PQ qui vont tomber sous les projecteurs et qui vont voir leurs « passes croches » être exposées au grand jour. Il se pourrait bien que des Péquistes bien connus dans notre région, si bons pour dénoncer les autres, soient enfin exposés au grand jour sous leurs vraies couleurs.

J'ai bien hâte de voir la suite en ce qui me concerne, pas vous?


Pour plus de détails :


Le PQ et ses belles promesses pour la Gaspésie
Que de belles promesses le PQ fait à la Gaspésie! Alors que le parti de Pauline Marois annonçait récemment une somme de six millions pour le développement de la région d'une main, il reprenait une somme similaire en la coupant ailleurs de l'autre. Voici un communiqué du PLQ sur le sujet si vous voulez plus de détails à ce sujet :



Sachant très bien le parti pris évident de plusieurs journalistes de la région pour le PQ et QS, je me demande si ce communiqué figurera dans les bulletins de nouvelles régionaux. Il date du 10 décembre et jusqu'à maintenant, je n'en ai rien entendu. Si le communiqué avait été une attaque du PQ envers le PLQ, pensez-vous qu'on l'aurait gardé sous silence?

Lors de la dernière campagne électorale, Pauline Marois a annoncé, en compagnie de Gaétan Lelièvre et de Pascal Bérubé, qui sont devenus députés par la suite, un « plan de relance de la Gaspésie ».

D'ailleurs, qu'a fait Pascal Bérubé pour la Haute-Gaspésie? Je me répète ici mais enfin, pouvez-vous nommer un seul médecin qui s'est établi dans la région grâce à lui ou un quelconque autre investissement majeur réalisé grâce à lui? J'ai subi et je subis encore de nombreuses critiques en lien avec mon « acharnement » à l'endroit de ce député, j'en ai même payé un prix élevé sur le plan professionnel, mais je persiste dans cette voie : Pascal Bérubé n'a rien amené en Haute-Gaspésie. Il a pendant des années moussé son image médiatique sans rien changer de concret dans la vie des gens de la région sans être capable de tolérer la moindre critique à son endroit et il semble hélas que la situation n'est pas près de changer maintenant que la MRC fait partie de la circonscription de Gaspé.

Avec la série de scandales qui secoue déjà le PQ après un si court règne, ne vous étonnez pas qu'on en entende bientôt des salées sur les agissements des députés en place dans la région. C'est à suivre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire