vendredi 7 décembre 2012

Sujet du 7 décembre 2012

Proverbe/citation du jour
"La prostituée est une épouse à temps partiel, tant pis pour celles à temps plein." -Marc Gendron


Des prostituées robotisées dans un avenir proche?
Pris, jouée par Daryl Hannah (Blade Runner)
Dans le film Blade Runner, réalisé par Ridley Scott en 1982, on retrouve des robots si sophistiqués qu'ils ont une apparence complètement humaine. Certains sont utilisés comme soldats, alors que d'autres servent pour le divertissement, peut-être même comme prostituées (on fait mention de modèles pour les loisirs ou une expression du genre, je ne peux me souvenir avec précision, "Pris", jouée par la jolie Daryl Hannah avait un tel rôle.)

La poupée Roxxxy
Des poupées gonflables existent déjà sur le marché depuis plusieurs années. Des modèles robotiques plus avancés, mais encore plus ou moins réalistes, comme "Roxxy", existent déjà.  Avec les avancées rapides dans la robotique, se pourrait-il que dans un avenir pas si lointain, des modèles comme Pris deviennent réalité?

Deux chercheurs d'une université de Nouvelle-Zélande, l'enseignant Ian Yeoman et la sexologue Michelle Mars croient que oui. Ils ont réalisé un travail sur le sujet, que l'on présente dans une revue nommée « Futures » qui décrit un bordel de 2050 situé à Amsterdam dans lequel ce sont des prostituées robotisées qui servent la clientèle.

Yeoman et Mars croient qu'avec la croissance de l'industrie du sexe, la fascination pour la beauté humaine et diverses mesures prises pour lutter contre le trafic humain, les prostituées humaines pourraient être remplacées par des modèles plus vrais que nature et résistants aux bactéries, des prostituées qui ne feraient courir aucun risque d'attraper une maladie transmissible sexuellement à leurs clients. Qui plus est, parce qu'il ne s'agirait pas de vraies femmes ou de vrais hommes, les clients pourraient même utiliser les services offerts sans se sentir coupable d'avoir trompé leur mari ou leur femme avec une autre personne.

Les avancées technologiques actuelles pourraient bien rendre un tel scénario réel plus vite que nous ne pourrions le croire. Cela entraînerait une véritable révolution dans l'industrie du sexe et celle-ci ne se ferait certainement pas sans heurts, car des prostituées en chair et en os n'apprécieraient pas l'idée de se voir remplacer par des machines, tout comme les danseuses exotiques que l'on retrouve dans les cabarets du monde entier.


Pour plus de détails :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire