vendredi 28 décembre 2012

Sujet du 28 décembre 2012

Proverbe/citation du jour
"Je remontais dans ma mémoire jusqu'à l'enfance, pour retrouver le sentiment d'une protection souveraine. Il n'est point de protection pour les hommes. Une fois homme on vous laisse aller." -Antoine de Saint-Exupéry


Un condom électronique
Vous utilisez un condom lorsque vous avez une relation sexuelle avec une personne qui n'est pas « sûre » afin d'éviter une maladie ou un bébé non désiré? Si oui, tant mieux, sinon, vous courrez toujours des risques de contamination.

Il en est de même dans le domaine informatique. Je suis pleinement conscient que j'écris dans le vide pour certaines personnes qui ne comprennent jamais avant qu'il soit trop tard, autant au niveau sexuel qu'en informatique, mais enfin, si le message est reçu et appliqué, tant mieux pour vous.

Cette semaine, une connaissance m'a appelé en état de panique : un message impossible à faire disparaître était à l'écran, provenant supposément de la police qui aurait découvert du matériel de pornographie infantile sur l'ordinateur et qui demandait à l'utilisateur de payer une amende de 100$ dans les 60 minutes de la réception du message, sinon, malheur à cette personne!

Il est tellement évident que ce message est une merde expédiée par des fraudeurs qui veulent soutirer de l'argent de personnes assez crédules pour tomber dans le piège, mais enfin... Ce qui retient le plus mon attention, c'est que cette personne n'avait installé absolument aucune protection sur son ordinateur, aucun antivirus, aucun logiciel de détection de spywares, RIEN!

Le nouvel An arrive bientôt. Vous voulez faire une résolution que vous aurez l'assurance de ne pas avoir oublié cinq jours plus tard? Installez un logiciel antivirus sur votre ordinateur, et si vous êtes suffisamment habile, rendez le service à des gens de votre entourages qui sont incapables d'en installer un!

-->
Le lien suivant vous permettra d'en apprendre un peu plus sur des trucs de protection de base :

Je donne ici bas une liste de quelques antivirus qui peuvent être employés sous Windows. À vous de juger si l'un d'eux fait votre affaire. Sur le site Download.com, vous trouverez une multitude d'autres outils également.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire