jeudi 27 décembre 2012

Sujet du 27 décembre 2012

Proverbe/citation du jour
"Ce qui étonne, étonne une fois, mais ce qui est admirable est de plus en plus admiré." -J. Joubert


Se laver les mains, une mesure d'hygiène élémentaire que trop de gens oublient
Lavez-vous vos mains avant de quitter la salle de bain ou avant de manger? Portez attention aux gens qui vous entoure la prochaine fois que vous irez au restaurant et vous risquez fort d'être découragé du manque d'hygiène de nombreuses personnes.

La semaine dernière, je me suis rendu dans un «Fast Food », effectuant un détour pour une vidange de vessie avant de me commander un café et un muffin, et durant le temps que j'ai passé dans la salle de bain, incluant la « vidanger » et le lavage soigneux de mes mains, j'ai vu passer quatre autres hommes qui ont fait la même chose que moi, mais sans se laver les mains en finissant, touchant au passage la poignée de porte pour aller ensuite passer une commande, manipulant de la monnaie et allant ensuite s'asseoir pour manger en portant à leur bouche un muffin ou un sandwich avec ces mêmes mains qui ont posé tous les gestes énumérés ci-haut, des mains SALES.

Combien de rhumes, de grippes ou de maux d'estomacs pourraient être facilement évités si les gens prenaient quelques secondes pour laver leurs mains en faisant attention de ne pas toucher n'importe quoi avant de manipuler de la nourriture?

Voici un tableau sur le sujet. Des conseils supplémentaires sont donnés sur la page d'où il est tiré. Le lien figure ici bas.

http://www.poumon.ca/protect-protegez/germs-microbes_f.php



Pour plus de détails :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire