samedi 22 décembre 2012

Sujet du 22 décembre 2012

Proverbe/citation du jour
"Dans un État, c'est-à-dire dans une société où il y a des lois, la liberté ne peut consister qu'à pouvoir faire ce que l'on doit vouloir, et à n'être point contraint de faire ce que l'on ne doit pas vouloir." -Charles de Secondat Baron de La Brède et De Montesquieu (1689 – 1755)


Les solutions de Léo Bureau-Blouin pour rendre le Québec meilleur
Le plus jeune député de l'Assemblée nationale, Léo Bureau-Blouin, use de méthodes modernes pour tâter le pouls des citoyens. Il a sa propre page sur le site Cocoriko et invite les internautes à répondre à des questions-sondages portant sur divers sujets. J'ai visité ladite page et réalisé des captures d'écran qui me semblent fort utiles pour me faire une idée sur les positions du jeune homme et sur ce qu'il croit bon pour le peuple. Je les partage avec vous :












Comme vous pouvez le constater, Léo prouve hors de tout doute qu'il est un socialiste étatiste hors pair. Il fait partie de cette petite élite convaincue qu'elle est la seule à détenir la vérité et à savoir ce qui est bon pour le peuple et qui demandera toujours plus de taxes et d'impôts, de même que des lois et règlements supplémentaires pour nous contrôler davantage parce que nous sommes inaptes à faire nous-mêmes nos choix de vie.

Je me souviens de ce même Léo, le printemps dernier, qui arborait un carré rouge et qui dénonçait haut et fort la dictature du gouvernement Charest. J'ai la curieuse impression que maintenant qu'il est au pouvoir, Bureau-Blouin devient, sans même s'en rendre compte, aussi pire que ceux contre lesquels il se révoltait il n'y a pas si longtemps...


Pour plus de détails :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire