dimanche 4 novembre 2012

Sujet du 4 novembre 2012

Proverbe/citation du jour
« On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu. » -Rostand (Jean)


Malgré tout, l'humanité a survécu!
Topito.com propose une liste des 13 jouets les plus dangereux de l'histoire. Parmi eux on retrouve un laboratoire atomique, un ensemble pour souffler du verre, un autre pour créer des soldats de plomb en fondant le métal à plus de 300 degrés et ces fameuses fléchettes utilisées pour jouer sur la pelouse, du même type que celui qu'Elvis Gratton se fait planter dans le crâne!

Pas sûr qu'on vendrait ces jouets de nos jour mais malgré tout, l'humanité a survécu!!!

Combien parmi nous ont joué avec des carabines à plombs, des couteaux, des haches, et joué à Evel Knievel sur leurs vélos, et pourtant, l'humanité a survécu...

À force de vouloir aseptiser le monde et de vouloir en éliminer tous les risques, ne sommes-nous pas en train de tuer le risque et la prise de responsabilités pour nos actes, ce qui aide à faire de nous des adultes responsables?

Sans pour autant dire que l'on devrait laisser n'importe lequel jouet être vendu sur le marché (il est clair que plusieurs des jouets du top 13 ne doivent pas l'être), ne sommes-nous pas en train de devenir une bande de moumounes?

Pour plus de détails :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire