vendredi 26 octobre 2012

Sujets du 26 octobre 2012

-->
Proverbe/citation du jour
"On ne devient pas amoureux en dénichant la personne parfaite, mais en apprenant à connaître parfaitement quelqu'un d'imparfait." -Sam Keen


Les 20 chansons les plus... aphrodisiaques???
J'ai eu droit à de beaux moments de rigolade jeudi soir grâce à Marie-Claude Costisella, journaliste du Pharillon, ici, en Gaspésie. Marie-Claude m'a fait parvenir un lien du quotidien La Presse donnant une liste des 20 chansons considérées comme étant les plus aphrodisiaques suite à un sondage en ligne.

Le sondage a été mené par le Dr. Daniel Müllensiefen, qui est un psychologue spécialisé dans la musique et qui travaille à Goldsmiths University de Londres. 2000 participants britanniques âgés de 18 à 91 ans y ont pris part, avec une proportion quasi-égale d'hommes et de femmes. C'est le service de musique en ligne Spotify qui est à l'origine du fameux coup de sonde. Les résultats?

Top 20 des chansons aphrodisiaques :
1. Patrick Swayze and Wendy Fraser - She's Like The Wind
2. Marvin Gaye - Sexual Healing
3. Ravel - Bolero
4. Berlin - Take My Breath Away
5. Barry White - You See The Trouble With Me
6. Marvin Gaye - Let's Get It On
7. The Righteous Brothers - Unchained Melody
8. Celine Dion - My Heart Will Go On
9. Serge Gainsbourg - Je T'aime... Moi Non Plus
10. Whitney Houston - I Will Always Love You
11. Aerosmith - I Don't Want To Miss A Thing
12. Kings Of Leon - Sex On Fire
13. Mary Martin - The Sound Of Music
14. Tchaikovsky - 1812 Overture Op.49
15. Olivia Newton -John - Hopelessly Devoted To You
16. Donna Summer - I Feel Love
17. Boyz II Men - I'll Make Love To You
18. Abba - Mamma Mia
19. Tom Jones - Sex Bomb
20. John Williams - Main Theme From Star Wars- Instrumental


Je crois remarquer que plusieurs chansons ont surtout connu le succès grâce à leur présence sur la trame sonore de films, deux de ces chansons étant liées à Patrick Swayze (Dirty Dancing et Ghost). Fouillez-moi, mais je me demande bien franchement comment le thème de «Star Wars» a réussi a faire son chemin dans ce top 20, tout comme la chanson tirée du film «The Sound of Music» (La mélodie du bonheur)!!! Et ben! Pourquoi pas le thème de "Jaws" un coup parti???

Je vous lance la perche, simplement pour savoir si vous êtes assez ouverts, assez fous peut-être, pour dévoiler ici dans ce blog quelle est votre chanson aphrodisiaque préférée. Il vous est même possible de le faire de manière anonyme dans la section commentaires, puisque je laisse toujours celle-ci accessible à tous sans la modérer, à moins que se produire ce que je considère comme de l'excès, ce qui n'est pas arrivé à ce jour.

Pour ma part, il serait difficile de les classer, mais je peux identifier, vite comme ça, des chansons aussi variées que «Bette Davis Eyes» de Kim Carnes, ou bien «Crazy», de Patsy Cline, et même «Us and Them» de Pink Floyd. Certaines de ces chansons ont même donné droit à des expériences très enrichissantes dans le passé, mais ça, désolé chers lecteurs, c'est pas vos oignons! :P

Ah ben tiens, y'a aussi cette fameuse chanson popularisée à l'émission country du samedi à CJMC, "La couchette craque", qui pourrait bien faire l'affaire!

Alors, quelle est votre chanson à vous? Fait-elle partie des 20 préférées des Britanniques, ou bien est-ce un autre titre?

Pour plus de détails :


Cucina povera
«Cucina povera» signifie «cuisine de l'homme pauvre». Ce sont des mots que les Italiens utilisent plus fréquemment qu'auparavant dans le contexte économique actuel régnant au sein de leur contrée, alors que le chômage est en croissance et que les mesures d'austérité du gouvernement se font sentir.

Un sondage réalisé à la mi-octobre par Coldiretti, une association de producteurs alimentaires, permet de constater que 59% des Italiens utilisent des restes de pâtes, de pain et de légumes pour faire durer leurs provisions jusqu'au chèque de paie suivant. On retrouve parmi ces recettes la panzanella, une salade à base de pain, d'olives et de tomates, de même que la ribollita, une soupe créée à partir de pain et de restants de légumes.

On estime que les Italiens jettent chaque année aux ordures dix millions de tonnes de nourriture, pour une valeur qu'on calcule à onze milliards d'euros. La crise risque de provoquer une baisse de ce gaspillage.

Compte tenu des conditions économiques qui prévalent en Gaspésie, assisterons-nous à une augmentation de la consommation de «baloney» et de patates bientôt? Pour faire changement, si l'envie, la nécessité, ou bien les deux, vous donnent envie de cuisiner à l'italienne au lieu de le faire à la gaspésienne, voici des recettes de pazanella et de ribolita.

Panzanella :



Ribollita :

Avec une bonne bouteille de vin, ces recettes accompagneront bien vos expériences de chansons aphrodisiaques, qui sait? D'autant plus que si vous êtes trop "cassés" pour une sortie, le sexe, ça ne coûte pas cher, à condition bien sûr de se protéger adéquatement!


Pour plus de détails :
Le site de Coldiretti (en italien) : http://www2.coldiretti.it/Pagine/default.aspx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire