lundi 15 octobre 2012

Sujets du 15 octobre 2012


Proverbe/citation du jour
"Rien n'arrive jamais sans cause." -Jonathan Edwards (1703 – 1758)


Rouler pour voir un dentiste
Si je m'y mets si tard en ce lundi pour écrire dans mon blog, c'est parce que je viens de passer une partie de la journée à rouler. Je l'ai fait par nécessité, parce qu'un de mes plombages devait être réparé. Puisqu'il est fort difficile d'obtenir un rendez-vous chez le seul dentiste en fonction à Sainte-Anne-des-Monts (et je ne le blâme pas le pauvre, il est surchargé de travail), j'ai dû me rendre à Matane.

Pénurie de dentistes, pénurie de médecins... Ce sont des réalités auxquelles nous devons inexorablement faire face en Haute-Gaspésie, et il semble hélas que plus le temps avance et plus la situation empire, sans qu'une solution soit trouvée.

Nous avons eu droit à de belles promesses de mars 2007 à septembre 2012, de la part de celui qui était alors le député de Matane, Pascal Bérubé, en ce qui a trait aux services médicaux au CSSS de la Haute-Gaspésie mais aussi pour que l'accès à un dentiste soit plus aisé sur le territoire. Maintenant que notre MRC fait partie de la circonscription de Gaspé, osons espérer que le nouveau député, Gaétan Lelièvre, saura faire mieux que son collègue péquiste précédent.

D'ailleurs, vous souvenez-vous que Pascal Bérubé se rendait à tous les ans dans des congrès de jeunes médecins ou d'autres activités carrières en disant agir à titre de « député recruteur »??? Y a-t-il ne serait-ce qu'un seul médecin qui est venu s'établir ici en région suite aux actions de Pascal Bérubé?

Je lisais récemment dans le journal L'Avantage que ce même député fait désormais des promesses similaires aux citoyens de Matane-Matapédia :


Si nous nous fions sur le résultat obtenu ici en Haute-Gaspésie, le nouveau ministre du Tourisme risque fort de décevoir, une fois de plus!


Soyez visibles tabouère!!!
Avec le soleil qui se couche de plus en plus tôt, l'obscurité se produit encore plus vite, et il en sera ainsi jusqu'au mois de décembre.

En revenant de Matane, en pleine noirceur, sous de mauvaises conditions météorologiques, je note une fois encore que des gens font preuve de négligence crasse en s'habillant en couleurs foncées pour marcher le long de la route. À deux reprises ce soir j'ai aperçu des piétons à la dernière seconde, et croyez-moi, ce n'est pas parce que je manquais de vigilance ou que je roulais trop vite.

Tout ça pour dire « Soyez visibles tabouère!!! », un accident est si vite arrivé. Pensez à la sécurité de vous et de vos proches en vous habillant pour être plus visible ou en portant un gadget réfléchissant ou illuminé qui signale votre présence!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire