dimanche 7 octobre 2012

Sujet du 7 octobre 2012

Proverbe/citation du jour
"Ne t'écarte pas des futurs possibles avant d'être certain que tu n'as rien à apprendre d'eux." -Richard Bach (1946–...)



Les 10 professions où l'on boit le plus de café
Chaque année, le 29 septembre, se déroule aux États-Unis le «National Coffee Day», une journée consacrée à ce breuvage grâce auquel nos neurones s'aiguisent lorsque le besoin s'en fait sentir.

Dunkin' Donuts de même que Career Builder ont réalisé un sondage pour découvrir quelles sont les professions où l'on boit le plus de café :

  1. Les scientifiques et techniciens de laboratoire
  2. Les professionnels du marketing et des relations publiques
  3. Les administrateurs en éducation
  4. Les éditeurs et écrivains
  5. Les administrateurs dans le domaine de la santé
  6. Les médecins
  7. Les gens travaillant à la préparation des aliments
  8. Les enseignants
  9. Les travailleurs sociaux
  10. Les professionnels de la finance

Les scientifiques considèrent le café comme étant un excitant ou une substance active. Il importe d'en connaître les effets néfastes s'il y a consommation excessive. À fortes doses, le café peut provoquer des troubles du sommeil, de même qu'une augmentation de la circulation sanguine et de l'hypertension artérielle, parfois même oculaire.

Le café fait sentir son effet sur une moyenne de trois ou quatre heures et ses effet peuvent durer plus longtemps encore chez une femme enceinte ou bien chez un fumeur.

Par contre, à dose raisonnable, le café apporte des aspects positifs à la santé. Il stimule notamment la mémoire, il augmente la vigilance en milieu professionnel, et aide aussi le transit intestinal et, on n'y penserait pas, la motricité des spermatozoïdes.

L'important, comme c'est le cas avec l'alcool et plein d'autres bonnes choses de la vie, est de le consommer avec modération!


Pour plus de détails :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire