samedi 27 octobre 2012

Sujet du 27 octobre 2012

--> -->
Sujet du 27 octobre 2012

Proverbe/citation du jour
"L'idéal rayonne toujours au-delà de notre horizon actuel." -Gérard de Nerval (1808–1855)


Owen et Haatchi lors d'un concours canin

Un petit garçon handicapé et son chien
Il y a de cela un an, peut-être même deux, j'ai lu via Facebook une histoire, celle d'un petit garçon qui souhaite adopter un chien handicapé. Selon ladite histoire, quand le propriétaire de l'animalerie offre un autre petit pitou en meilleure santé, arguant que le chien malade n'est pas à vendre, le jeune garçon réplique qu'il veut un animal qui peut le comprendre autant que lui le comprend, en montant le bas de son pantalon pour que le propriétaire du commerce voit une attelle à sa jambe, démontrant qu'il est handicapé.

Owen, Will, Colleen et Haatchi
Tout cela sonne «trop beau pour être vrai». Or, plus tôt cette semaine, j'ai découvert une histoire véritable dans la même veine.

Owen Howkins, un petit britannique de sept ans souffrant d'une maladie affectant ses muscles, s'est vu offrir par ses parents un berger d'Anatolie appelé Haatchi. Son père, Will Howkins, un militaire de la Royal Air Force, et la fiancée de celui ci, Colleen Drummond, ont découvert Haatchi dans un refuge pour animaux. Le chien a été victime de cruauté, ayant perdu une patte et une partie de la queue après avoir été attaché aux rails d'une voie ferrée, mais il a survécu à l'épreuve.

Qui pourrait le plus aimer et apprécier Haatchi, sinon un enfant souffrant lui aussi d'un handicap?

Grâce à Haatchi, Owen Howkins a repris confiance en lui en participant notamment à des concours canins. Il s'isolait de plus en plus des autres enfants à cause de ses différences, mais la situation change.

Pour sa part, Haatchi a suivi un entraînement spécial, afin d'aider des soldats qui ont dû subir une amputation.

Belle histoire n'est-ce pas?


Pour plus de détails :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire