jeudi 18 octobre 2012

Sujet du 18 octobre 2012


Proverbe/citation du jour
"Élève des corbeaux et ils t'arracheront les yeux." -Proverbe espagnol


ATTENTION : CONTENU GRAPHIQUE

La photo d'Amanda Todd à la morgue est un faux
Loin de moi l'intention de tomber dans le «Freak Show» aujourd'hui. Ce que je souhaite, c'est dénoncer une fausseté déplorable véhiculée à propos d'Amanda Todd, la jeune fille de 15 ans qui s'est suicidée la semaine dernière en Colombie-Britannique. On peut apercevoir sur Internet le montage suivant, que j'ai ici censuré pour des raisons que vous comprendrez bien, j'ose l'espérer :

Amanda Todd à la morgue?

Il s'agit selon les détails accompagnant l'image d'une photo d'Amanda Todd à la morgue.

La source?

Le bozo qui opère ce site a même le culot de ridiculiser lui aussi la pauvre jeune fille dans un billet que vous pourrez aussi y retrouver.

Est-ce qu'il s'agit réellement d'une image d'Amanda Todd? Merci à Google Image, qui m'a permis en quelques minutes de retracer la photo de gauche du montage :

Photo de femme à la morgue - publiée en avril 2012

L'image en question date au minimum du mois d'avril dernier, si je me fie à la date à laquelle elle a été affichée sur au moins un des sites la présentant :

Tout cela veut dire que nous avons affaire à un faux car Amanda est morte plus récemment. Une fois encore des gens se permettent de rire de la pauvre jeune fille.

Pire encore, semble-t-il qu'il y a présentement des sites Web proposant de faire un don à la famille de la jeune défunte. En réalité, ce sont des fraudeurs qui essaient d'escroquer les donateurs.

Pathétique, vraiment pathétique...

J'en profiterai bien un de ces quatre pour vous faire savoir comment retracer une image grâce à l'outil Google spécialisé utilisable à cette fin. Pas besoin d'être membre d'Anonymous pour le faire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire