dimanche 30 septembre 2012

Sujet du 30 septembre 2012


Proverbe/citation du jour
"Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies." -Proust (Marcel)


Bouquets de balles et fleurs tactiques
Les lecteurs de ce blog qui se demandent s'il est possible de tirer avec un pistolet sous l'eau obtiennent aujourd'hui une réponse à leur interrogation, en plus de constater qu'on peut produire de magnifiques bijoux avec les balles employées pour l'expérience.

L'amateur d'armes Andrew Tuohy s'est filmé en train de tirer avec diverses armes de poing sous l'eau d'une piscine. On peut constater qu'une tornade momentanée se crée à la bouche du canon avant qu'un nuage de bulles monte vers la surface, pendant que la balle coule au fond de l'eau  :




Le plus surprenant est l'usage que fait monsieur Tuohy des balles employées sous l'eau. La résistance du liquide leur permet une expansion parfaite qui leur donne la forme d'une fleur. L'amateur d'arme, étant également un amateur de pierre précieuses, les utilise ensuite créer des bijoux et ce qu'il décrit comme étant des «fleurs tactiques» :








Surprenant n'est-ce pas?


Pour plus de détails :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire