lundi 24 septembre 2012

Sujet du 24 septembre 2012


Proverbe/citation du jour
"J'ai assez vécu pour voir que différence engendre haine." -Stendhal (Henri Beyle, dit)


Être «riche» au Québec
Les socialistes du Québec aiment rendre tous les gens égaux, au point même de les encourager à avoir peur de travailler parce qu'ils serait trop taxés, sinon de déménager en Ontario ou ailleurs, dans un endroit où les taux d'imposition sont moindres.

Selon la plateforme du Parti québécois, le taux d'imposition provincial de la tranche de revenus de 130 000 $ à 250 000 $ passerait de 24 à 28 %, tandis que le taux d'imposition pour les revenus excédant 250 000 $ passerait de 24 à 31 %.

Samedi dernier, le journal Le Soleil de Québec a révélé que le gouvernement du PQ envisage une hausse rétroactive d'impôts pour l'année d'imposition 2012. C'est la directrice des communications de Pauline Marois, Shirley Bishop, qui a laissé entendre que le PQ prévoit cette hausse, et ce afin de compenser pour les cinq millions de personnes qui elles ne paieront pas la taxe santé de 200 $. On sait que le PQ a décidé d'annuler cette hausse.

Sûr que beaucoup de personnes parmi les cinq millions qui n'auront plus à payer le 200$ vont se réjouir, mais qu'en sera-t-il de celles qui devront compenser?

Est-ce vraiment être «riche» que de gagner 130 000$ par année au Québec? J'ai la foutu impression qu'en agissant en ce sens, le PQ ne fait que donner davantage envie de sacrer leur camp aux gens qui ne l'ont pas encore fait, parce qu'ils figurent déjà parmi les plus taxés en Amérique du Nord.

Au lieu d'encourager les gens à être plus productifs pour la société, des mesures du genre ne font, comme je le mentionnais au début de ce billet, que les décourager à le faire.

Cela ne peut en bout de ligne que donner envie à des gens de sacrer leur camp du Québec, et dites-vous que les gens qui vont le faire ne figurent pas parmi les pires éléments de notre société, mais bien parmi les meilleurs!

1 commentaire:

  1. Je m'excuse P.A. C'est toujours le petit qui paye pour une fois c'est les plus fortunés qui sortes un peu d'argent de leur poches,moi je suis d'accord c'est mon opinion.Bye

    RépondreSupprimer