lundi 17 septembre 2012

Sujet du 17 septembre 2012


Proverbe/citation du jour
«Le dédain de l'argent est fréquent, surtout chez ceux qui n'en ont pas.» -Georges Courteline


"In Pig We Trust"???

Un paiement de contravention en origamis de petits cochons
Considérant celle-ci injuste, un citoyen américain frustré d'avoir à payer une contravention totalisant 137$ s'est présenté à la cour municipale avec la somme nécessaire : 137 billets de un dollar pliés en origamis de petits cochons placés dans deux boîtes de beignes Dunkin Donuts!

Beaucoup de détails de l'histoire demeurent flous. On ne sait pas exactement où l'histoire se déroule, ni l'identité de l'individu concerné ou la raison précise de la contravention, mais l'essentiel se retrouve sur Internet en photos et en vidéo.






L'inconnu indique qu'il lui a fallu six heures pour plier tous les billets sous la forme voulue et vous montre même comment procéder : http://www.youtube.com/watch?v=VxVqqQKh5dA

On peut voir un vidéo de l'individu se présentant à la cour municipale pour procéder au paiement ici : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4yTBHCNHaQo

Le préposé est assez surpris merci, tout comme un policier présent sur place.

Que retenir de cette histoire? Les billets de un dollar en papier n'existent plus au Canada depuis les années 1980, alors tout citoyen considérant une contravention injuste peut utiliser du « petit change » pour la payer. Que dire de payer en rouleaux de cennes noires?

Pour plus de détails :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire