vendredi 31 août 2012

Sujets du 31 août 2012


Proverbe/citation du jour
«La plus importante et la plus négligée de toutes les conversations, c'est l'entretien avec soi-même.» -Chancelier Oxenstiern


De vrais héros olympiques
Une fois la flamme éteinte sur les jeux olympiques de Londres, l'attention médiatique s'est vite retournée ailleurs. Nous oublions hélas que d'autres athlètes poursuivent les compétitions dans ce que l'on appelle les paralympiques.

Voici trois exemples du triomphe de l'être humain sur l'adversité qui méritent amplement, tout comme bien d'autres athlètes handicapés, que l'on parle d'eux.

Mark Stutzman, un athlète de 29 ans originaire de l'Iowa né sans bras, tire à l'arc en le tenant entre ses orteils et en tirant la flèche à l'aide d'un harnais spécial fixé à ses épaules.

 


Lu Dong, une nageuse chinoise de 20 ans, utilise une serviette serrée entre ses dents pour se propulser lors d'une compétition de natation.


Le cycliste espagnol de 58 ans Juan Jose Mendez grimace sous l'effort lors d'une course au vélodrome. Privé de sa jambe et de son bras gauche, il dispose d'un vélo spécialement adapté.


Pensez maintenant à toutes les personnes qui n'ont aucun handicap et qui sont incapable de faire une infime partie de ce que ces trois athlètes et des centaines d'autres réalisent à Londres!




«D'la façon que j'vois ça»
Je vous propose aujourd'hui de visiter le blog de Simon Beaulieu parce que le gars me semble aborder des sujets intéressants via ce médium. Détrompez-vous, Simon n'a aucun lien de parenté direct avec moi, sinon que nous partageons probablement un lointain ancêtre commun débarqué en Nouvelle-France! J'ai eu le privilège de prendre contact avec lui via un forum populaire il y a de cela quelques années. Depuis, nous avons gardé contact.

Monteur de ligne de jour (il a le mérite d'avoir changé des ampoules en haut de tours que la plupart d'entre nous n'oseraient jamais explorer,) Simon décrit aussi sa vision de la vie via Internet. Le lien suivant porte sur les élections qui auront bientôt lieu :


D'autres billets méritent amplement un détour, notamment celui sur la maison de naissances dans laquelle une nouvelle génération a vu le jour sous les yeux de Simon et de sa blonde.


Une maison de naissances en Haute-Gaspésie? Une alternative à l'hôpital et à l'obstétrique? Pourquoi pas? Peut-être que ce témoignage pourrait aider la cause!

Pour plus de détails :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire