mardi 28 août 2012

Sujets du 28 août 2012


Proverbe/citation du jour
«N'entretiens pas l'espoir de ce qui peut être espéré.» -Pythagore


Faire confiance à une femme, Pauline, pour diriger le Québec???
La chanteuse Marie-Denise Pelletier, interprète de la chanson «Tous les cris les S.O.S.», souhaite inciter les électeurs à voter pour Pauline Marois dans le cadre des élections 2012 :


Pauline Marois a une grande expérience en politique, j'en conviens, mais qu'en est-il des résultats? La mise à la retraite de centaines d'employés du réseau de la santé, vous vous en souvenez? La liste pourrait s'allonger mais je m'en tiens à ceci, me contentant simplement de rajouter que cette même dame a déjà dépensé 100 000$ de l'argent des contribuables pour une toilette silencieuse. Qui s'en souvient parmi vous?

Un roseau qui résiste aux tempêtes Pauline? Vrai, en ce sens qu'elle a tenu contre vents et marées alors qu'un putsch secouait son parti, ça, je le lui accorde...

Elle croit que nous sommes assez forts et intelligents pour diriger notre propre destinée? Un message souverainiste voilé pour ne pas faire peur aux gens qui branlent dans le manche sur la question?

C'est la dernière partie qui me chicote le plus : «… aussi parce qu'il est à peu près temps que l'on fasse confiance à une femme pour gouverner le Québec.»

Et si un homme se pointait dans les médias en disant que nous devons faire confiance à un homme pour gouverner le Québec, pensez-vous que ça passerait aussi bien?

Voter pour une femme parce que c'est une femme et qu'il est temps que nous soyons dirigés par une femme? Ouf! Désolé, mais cet argument est STUPIDE. Une personne en dénonçant une autre sur ce point risque de se faire tirer des roches et se faire traiter de sexiste et de misogyne mais cela ne change rien au fait qu'on use ici des sentiments des gens pour les faire voter pour une candidate sans prendre le moindre argument logique pour le faire en considération.

Je refuse de donner mon vote à une femme, pas plus que je le ferais pour un homme, un transsexuel, un gay, un hétéro, une personnel bisexuelle ou une lesbienne en me basant uniquement sur un prétexte lié à son orientation sexuelle ou le sexe de la personne.

Mon vote, je le donne à la personne qui, dans les circonstances, me semble la plus compétente pour occuper le poste, quel que soit son sexe, son orientation ou, plus encore, sa couleur ou sa religion, et vous?


Mystères du Canada
En fouillant le Web à la recherche de renseignements sur l'expédition de Franklin disparue au milieu des années 1800 alors qu'elle recherchait le passage du Nord-Ouest, j'ai découvert un site qui présente divers mystères canadiens, «Mysteries of Canada».

On y relate divers faits qui se sont produits dans le pays, notamment le dernier duel, qui a opposé deux hommes en Ontario durant les années 1830, ou la découverte de cercueils mystérieux à Terre-Neuve.

Ce site, en anglais seulement, mérite amplement une visite si vous êtes à l'aise dans la langue de Shakespeare.


2 commentaires:

  1. Pierre Longpré28 août 2012 à 11:50

    Si vous ne votez pas pour une femme comme PM, alors pour qui allez vous voter ?

    Irez vous voter ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pourrais très bien voter pour une femme comme je le ferais pour un homme, sachant que la personne, son sexe mis à part, a les compétences pour occuper le poste. Pauline n'est pas un choix valable à mon avis et c'est pour des raisons autres que son sexe!

      J'ai voté par anticipation dimanche.

      Supprimer