lundi 13 août 2012

Sujets du 13 août 2012


Proverbe/citation du jour
«Tuez un homme, vous êtes un assassin; tuez des milliers d'hommes, vous êtes un héros.» -Beilby Porteus


Le suicide de Marjorie Raymond vu par le candidat du PQ dans Gaspé
Dans une nouvelle parue durant la fin de semaine, le candidat du Parti québécois dans Gaspé fait mention du suicide de Marjorie Raymond et de son rapport avec l'intimidation :


La nouvelle porte sur d'autres sujets auxquels je ne souhaite pas m'attarder pour le moment. En ce qui concerne spécifiquement l'allusion en lien avec Marjorie Raymond, je considère cela comme n'étant rien d'autre que de la récupération politique de la part du PQ pour s'attirer les bonnes grâces afin d'avoir des votes.

Le suicide de Marjorie Raymond est une triste histoire, mais il n'y a pas que l'intimidation qui entre en ligne de compte. D'autres facteurs, comme la dépression, la consommation de drogue et une peine d'amour, ont joué un rôle, mais ça, le candidat Lelièvre n'en fait aucune mention.

Le climat socioéconomique morose en Haute-Gaspésie est un problème majeur qui en engendre une multitude d'autres, alors en quoi le candidat péquiste est-il plus apte que les autres à prendre le taureau par les cornes pour créer des solutions viables envers cette problématique?


Aurons-nous droit à un débat dans Gaspé?
Aurons-nous droit à un débat dans Gaspé? Semble-t-il que Gaétan Lelièvre, le candidat du Parti québécois dans la circonscription, aurait déjà à deux reprises refusé de le faire.

Si le candidat libéral Georges Mamelonet est en aussi mauvais position que le clament Radio-Canada et le PQ entre autres, pourquoi le candidat péquiste Lelièvre refuserait-il un tel défi?

1 commentaire:

  1. Pierre Longpré13 août 2012 à 08:36

    8 mois et demi depuis le suicide de Marjorie et peu de choses ni d'actions ont été mises en place pour venir en aide aux personnes désespérées... !

    C'est d'une lâcheté inouïe de la part des autorités et des politiques, tous partis confondus !

    RépondreSupprimer

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.