vendredi 24 août 2012

Sujet du 24 août 2012


Proverbe/citation du jour
«La première femme est une esclave, la deuxième une compagne, et la troisième un tyran.» -Proverbe Polonais


Brett Cohen au début de la journée.

Brett Cohen, une fausse célébrité qui a du succès
Brett Cohen, un habitant de New York âgé de 21 ans, se demandait depuis son enfance à quoi cela peut ressembler d'être une célébrité. Une idée géniale lui a permis de le vivre pendant une quinzaine de minutes tout en réalisant une expérience sociale sur la fascination du public face aux gens riches et célèbres.

Brett Cohen prépare sa sortie.

Sortie de la "vedette".

Une foule se crée.

Le 27 juin dernier, Brerr Cohen a fait sa sortie du Rockefeller Center, à l'extérieur des studios de NBC, accompagné de deux gardes du corps (qu'il a engagés via Craiglist), trois caméramans et quatre photographes. Au total, il a ainsi regroupé une équipe de 15 personnes.

Brett Cohen et ses gardes du corps.

La suite du plan, conçu par Brett et un ami, Edward, consistait à assembler son groupe devant les studios de NBC et à dire aux passants que le célèbre Brett Cohen était sur place.

Brett Cohen et des admiratrices
Le résultat? Brett Cohen, qui avait auparavant déambulé incognito au même endroit dans la journée, a assemblé à la fin de celle-ci quelque 300 personnes à Times Square, de jeunes femmes demandant à se faire photographier avec la «célébrité».

Interviewé à savoir s'il avait entendu sa musique, un passant a déclaré au « journaliste » qu'il l'avait entendue, qu'elle était excellente mais qu'il ne se souvenait pas du titre, alors qu'un autre homme a dit qu'il était sûr qu'il connaîtrait une grande carrière cinématographique

L'homme qui ne se souvient pas du titre de la chanson.

Trois heures plus tard, le même Brett Cohen est retourné chez lui mais cette fois seul, et personne ne l'a remarqué! Sans photographes et sans gardes du corps, il redevient aisément monsieur tout le monde!

Cohen trois heures plus tard, seul...
Que peut-on en tirer comme conclusion, que l'apparence y est pour beaucoup en ce qui a trait à l'attirance que l'on provoque chez les gens qui nous entourent?

Cela rappelle aussi l'histoire des nouveaux habits de l'empereur. Personne n'ose dire qu'il est tout nu de peur de paraître sot. Peut-être est-ce le cas des passants qui ont vanté sa célébrité.

Finalement, parlant de célébrité, peut-être que Brett Cohen en aura au moins une passagère. Jusqu'ici, son vidéo sur YouTube a été vu par plus de 750 000 personnes!

Pour plus de détails :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.