mardi 31 juillet 2012

Sujets du 31 juillet 2012


Proverbe/citation du jour
"Il est encore plus facile de juger de l'esprit d'un homme par ses questions que par ses réponses." -G. de Lévis


Des candidats en provenance du monde municipal
Est-ce une tendance qui existait déjà dans le monde politique ou un phénomène nouveau? Puisque des élections sont sur le point d'être déclenchées au Québec, les partis politiques font l'annonce de candidatures à travers la province et je crois remarquer qu'on fait beaucoup de recrutement dans le monde municipal. J''ai même l'impression que l'on y en fait encore plus qu'avant.

C'est un ami journaliste qui me l'a fait remarquer lors de la dernière campagne au niveau fédéral, car il notait que les candidats conservateurs étaient souvent d'anciens maires ou préfets de MRC par exemple.

Portez attention au «pedigree» des représentants du PQ, du PLQ ou de la CAQ dans votre région et vous pourrez aussi vous apercevoir qu'il n'est pas rare que ces derniers ont des liens au niveau municipal.

Cela fait du sens : un député provincial ou fédéral qui s'est fait les dents pendants un temps donné au niveau politique local est certainement plus susceptible de comprendre les rouages de la politique et les problématiques touchant son milieu qu'un candidat sans la moindre expérience du genre.

Si on vous donnait le choix entre deux candidats, d'une part une personne originaire de votre milieu qui a travaillé comme conseiller municipal ou maire, et de l'autre un candidat de l'extérieur qui s'est implanté dans votre milieu et qui a occupé un poste comme celui d'intervenant communautaire dans la lutte à la pauvreté (le genre de candidat qui selon moi se sert de ce genre d'emploi comme prétexte pour se préparer à une future campagne), qui selon vous est le plus à même de mieux servir votre milieu?


Détruire la vie de ses enfants pour les nulles
Bien sûr, il s'agit d'une parodie, aucun ouvrage du genre n'existe en réalité, mais ce qui suit est un excellent objet de réflexion quant à l'impact négatif d'une mère manipulatrice qui cherche à éloigner le père sur l'éducation de ses enfants :


2 commentaires:

  1. Tiens? Je ne savais pas que mon ex était auteure.

    By the way, dès que mon fils a eu 18 ans et a cessé d'être sous l'emprise de sa mère, il est allé vivre avec sa blonde et m'a contacté pour renouer. Il y a 2 semaines, je les ai rencontré tous les trois, lui, sa blonde et leur fille. Je suis grand-père, et nous formons maintenant une belle famille... SANS mon ex!

    L'influence anti-père que peut avoir une mère, avec la complicité de la loi, ça ne peut durer que 18 ans maximum.

    RépondreSupprimer
  2. je suis un peu choquée, le père de ma fille est parti du jour au lendemain, il est parti avec la carte de banque en me laissant avec un nourrisson de 8 mois et sans un sous en poche. je n'ai plus eu de nouvelle de lui pendant 6 mois, malgré le mal qu'il m'a fait, malgré tous les jours de garde où il peut avoir notre fille et qu'il ne vient pas la chercher, malgré toutes les fois ou il lui a fait des promesses et qu'il les a pas tenu, malgré toutes les fois ou il m'a humilié, j'ai toujours mâcher mes mots devant notre fille et j'essaie toujours de positivé. mais notre fille a fêté ses 5 ans et déjà maintenant elle demande de ne plus aller chez son père.
    dois je l'obliger ? je le fais même si mon coeur me dit le contraire. Alors il faudrait arrêter de faire une généralité de faits qui en soit deviennent plus rare. Même si les lois commence a bien protéger les droits du père et que les mères sont plus souples, il persistera toujours des problèmes mais c pas pour cela qui faut pointer du doigt les femmes comme étant de mauvaise mère

    RépondreSupprimer

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.