lundi 23 juillet 2012

Sujet du 23 juillet 2012


Proverbe/citation du jour
«La plupart des liaisons sont faites de "laissés pour compte" qui se rencontrent et trompent ensemble leurs regrets.» -Léautaud (Paul)


Le maire de Trois-Pistoles et Gabriel Nadeau-Dubois
Interviewé par Dominic Maudais au sujet de la présence de Gabriel Nadeau-Dubois à une activité nommée l'Échofête, le maire de Trois-Pistoles, monsieur Jean-Pierre Rioux, a fait la semaine dernière des déclarations intéressantes sur les ondes de Radio X à Québec. Un lien vers l'entrevue figure plus bas.

La ville a fourni près de 20 000$ en subventions pour la fête, mais en apprenant que Gabriel Nadeau-Dubois devait être sur place pour prononcer une conférence sur la désobéissance civile, le maire Rioux a fait part de son désaccord, affirmant que des citoyens se sentant concernés lui ont déclaré qu'ils ne voulaient pas que l'argent de leurs taxes serve à financer une activité du genre.

Jean-Pierre Rioux fait maintenant l'objet de vives critiques de la part de représentants de la gauche québécoise, à commencer par Victor Lévy Beaulieu, qui se permet de parler du « manque de démocratie » des représentants du peuple, mais qui pour sa part a reçu au cours des quelque 20 dernières années 700 000$ en subventions pour le maintien de ton entreprise dans la région.

En gros, le maire Rioux déclare que l'argent du public ne doit pas servir à financer des activités partisanes à caractère politique et ajoute aussi, en lien avec des menaces à son endroit de la part de Victor Lévy Beaulieu, que ce dernier est un enfant gâté du système qui peut bien se permettre de sortir le drapeau des Patriotes, qui veut aussi fonder un pays, mais le maire trouve aussi étrange que VLB s'insurge parce que des élus ont une position divergente de la sienne quant à la manière de dépenser l'argent du peuple à des fins partisanes ou non. Le maire Rioux se demande quel genre de pays VLB aurait à nous proposer.

Gabriel Nadeau-Dubois doit toujours être sur place vendredi prochain, mais devrait parler d'environnement au lieu de désobéissance (non mais entre vous et moi, en qui GND est-il qualifié plus qu'un autre pour le faire?)

Que l'argent des contribuables soit utilisé pour financer une fête populaire apolitique, oui.

Que ce même argent soit utilisé pour financer des activités comme celle où Gabriel Nadeau-Dubois devait parler de désobéissance civile, non.

Si les organisateurs veulent une fête à caractère politique et partisan, ils n'ont qu'à fournir eux-mêmes leur financement alors. Ce ne sont d'ailleurs pas des artistes comme Victor Lévy Beaulieu qui déclarait lors d'une campagne fédérale où on parlait de coupes dans la culture qu'un dollar investi dans celle-ci rapporte 11$ de retombées? Vous pourriez nous le prouver maintenant non?

Pour plus de détails :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.