mardi 29 mai 2012

Sujets du 29 mai 2012


Proverbe/citation du jour
"Il est triste de quitter sa patrie pour toujours, mais il est pire de ne pas avoir le droit de la quitter." -Volodymyr Derjavyn

Anonymous victime de désinformation?
Depuis quelques temps, le collectif Anonymous s'attaque à divers sites Internet du Québec. Les sites de la Sécurité publique et de la Déontologie policière du Québec ont tous deux récemment été piratés par les Anonymous, en réaction à l’adoption de la loi 78. Le site du Service de police de la Ville de Montréal a aussi fait l'objet d'une attaque.

Le groupe de hackers annonce maintenant son intention de rendre la vie difficile à Bernie Eccelstone lors de la tenue du Grand prix de Montréal. Voici une copie du communiqué en question :


Anonymous Opération Québec - Press Release: Formula One Grand Prix In Montreal (English)

Monday - May 28, 2012 9:00 PM ET Canada

It seems that Bernie Eccelstone has not learned anything from his experience in Bahrain. This greedy and evil man remains determined to hold his Formula One Grand Prix race in places that Amnesty International and other global human rights groups have declared human rights violators. In this case, he now intends to run his race in Montreal, which just recently passed "Special Law 78" - universally condemned by human rights watchers around the world as tyrannical, draconian - and leaving Quebec in clear violation of it's basic human rights obligations.

So, as we did in Bahrain - Anonymous intends to wreck Mr. Eccelstone's little party. Beginning on June 7th and running through race day on June 10th, Anonymous will take down all the F1 websites, dump the servers and databases - and wreck anything else F1 related we can find on the internet. We would like to remind anyone considering attending this abominable race, that last time Anonymous found all the spectators personal data, including credit card numbers - un-encrypted on F1 servers. And we dumped this information onto the world wide web. So, we highly suggest that you join the boycott of the F1 in Montreal and we certainly recommend that you NOT purchase any tickets or F1 merchandise online. You have been warned.

As we did in Bahrain, we encourage everyone to boycott the F1 Grand Prix and instead join the protesters outside the venue and in the streets of Montreal. Also, as in Bahrain - we encourage the drivers to NOT cross the start line as a protest against the tyranny and human rights violations in Quebec. As for you Mr. Eccelstone, we already know you are incorrigible and beyond all human redemption - so you can just fucking expect us asshole.

We Are Anonymous - We Are Everywhere - We Are Legion- We Never Forget - We Never Forgive


En comparant le régime en place au Québec à une dictature arabo-musulmane du Moyen Orient, les Anonymous ne poussent-ils pas trop loin? Le Québec est-il vraiment une dictature, malgré la loi 78 ( soit dit en passant je suis aussi contre cette loi!)

Je me demande si on n'a pas affaire à des gens d'Anonymous situés ailleurs dans le monde qui se fient uniquement sur le point de vue des «Rouges» pour juger de la situation au Québec.

En voulant taper sur les doigts d'Eccelstone, Anonymous causera du tort à des milliers de personnes du Québec, à commencer par les gens de la région de Montréal qui bénéficient des retombées économiques du Grand prix. Critiquer Eccelstone est une chose, mais priver de revenu des centaines de gens de la région de Montréal en est une autre, et ces gens ne sont pas des «pachas» mais des chauffeurs de taxis, des commis d'hôtels, des serveuses de restaurant, somme toute des gens ordinaires pour qui le Grand prix signifie «mettre du beurre sur la table».

Je retiens que dans un des vidéos, dans lequel on aperçoit une dame portant un masque de «V», diverses expressions utilisées ne sont pas québécoises, mais françaises «de France». La dame parle de « Bisounours » à la 20e seconde (le terme est utilisé en Europe pour ce que l'on appelle ici les « Calinours ») et elle parle de « ravaler la façade » du gouvernement notamment :


Une capture de la vidéo d'Anonymous disponible sur YouTube


C'est peut-être une stratégie volontaire du groupe pour rendre plus difficile la localisation des auteurs, mais la possibilité que le vidéo ait été produit en Europe demeure, ce qui veut dire que des Anonymous européens seraient aussi impliqués.

Avant de lancer des attaques contre le Québec, des attaques qui peuvent causer des « dommages collatéraux » chez des gens qui n'ont absolument rien à se reprocher, Anonymous devrait peut-être prendre du recul et analyser la situation d'un point de vue plus objectif, sinon le mouvement (qui à mon avis a tout à fait sa raison d'être lorsqu'il s'attaque à des gouvernements et des organismes qui violent vraiment les droits humains) pourrait perdre de la crédibilité.

Pour plus de détails :



Sophie Durocher. Source : Journal de Montréal

Où sont Alexa Conradi, Françoise David et compagnie pour défendre une "salope"?
La femme qui apparaît sur la photo ci-haut est Sophie Durocher, une journaliste qui a une maîtrise en journalisme de la prestigieuse Columbia University School of Journalism de New York.

Les «Rouges», qui crient haut et fort être pour la démocratie et la liberté d'expression, se sont rassemblés, ils étaient 3000, devait la maison d'un chroniqueur, pour manifester parce qu'il ne pense pas comme eux. Ce chroniqueur, c'est Richard Martineau.

"Sophie Durocher, Christ de Salope" Source Internet

Sophie Durocher, comme des milliers de personne, a pu voir un militant rouge défiler avec une pancarte sur laquelle on pouvait lire «Sophie Durocher, Christ de salope». Pourquoi? Parce que Sophie Durocher est la femme de Richard Martineau!

Où sont les Alexa Conradi, Françoise David et autres, si promptes pour dénoncer la parution d'un calendrier sexy ou un concours amateur dont le prix est une paire d'implants mammaires, quand une femme se fait traiter de salope de la sorte?

Est-ce que ces militantes féministes, qui disent vouloir le bien de toutes les femmes du Québec, sont sélectives dans leur choix des femmes qu'elles défendent, et ce en fonction de l'idéologie de la femme qui est victime d'une telle diffamation? Et si c'était Martine Desjardins ou une autre femme associée de près ou de loin aux Rouges qui avait été victime d'une telle attaque, auraient-elles gardé le silence?

Pour plus de détails :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.