vendredi 25 mai 2012

Sujets du 25 mai 2012


Proverbe/citation du jour
"Les mots, c'est évident, sont la plus puissante drogue utilisée par l'humanité." -Rudyard Kipling


Le vidéo de "Gaétan Maudit"? Un ramassis de conneries! Il a honte, mais pas pour les bonnes raisons, en pétant sa coche
Stéphane Michon, alias Gaétan Maudit, un ancien étudiant en histoire, connaît présentement beaucoup de succès avec une vidéo d'une durée de 15 minutes que l'on retrouve sur YouTube. Dans celle-ci, il lance des flèches à tout ce qui touche la droite en sacrant gros comme le bras :

Stéphane Michon alias Gaétan Maudit
Il exprime son avis? Tant mieux, dans notre société, on peut tous le faire, en autant qu'on respecte ce droit chez les autres. Il l'a fait, alors à mon tour maintenant. Vous le voulez mon avis? Son vidéo a bien beau connaître le succès, mais c'est un ramassis de conneries!

Pour reprendre l'argumentation classique de jeunes qui ont complété leur premier cours de philosophie au cégep, j'aurais envie de dire que les propos de Stéphane Michon sont «démagogiques» et qu'il use d'arguments «sophistes» mais je passe outre : quand la gauche utilise ces arguments contre la droite, c'est bon, mais la droite, elle, ne peut agir de la sorte, parce qu'il faut toujours qu'elle ait tort! La droite est amorale, sans coeur, et comme un prédateur elle vit en détruisant son prochain, donc elle est un mal qui doit être éliminé, ou pour résumer Stéphane Michon, elle est de la "marde"!

Au début, il parle de propos de la droite, des propos FASCISTES. En quoi la droite québécoise est-elle fasciste? Est-ce que Stéphane Michon sait vraiment de quoi il parle malgré ses études en histoire? Il ajoute immédiatement ensuite que ce ne sont pas tous les gens qui peuvent avoir droit à leur opinion parce qu'il y en a qui ont tort. « Gaétan Maudit » souhaite donc qu'on empêche certaines personnes d'avoir leurs opinions propres si elles ne sont pas « bonnes », soit dans le même sens que les siennes. N'est-ce pas... fasciste de sa part? Mussolini, Hitler et compagnie sévissaient contre leurs ennemis en leur ôtant le droit fondamental de parole et de liberté, ils étaient à droite. Par contre, cette même tendance existait aussi à gauche, chez Staline et Mao, des gens qui ont tué encore plus de gens que la droite. Gaétan Maudit semble vite l'oublier ça, et il imite bien ces dictateurs en voulant faire taire ceux qui ne pensent pas comme lui. Il a étudié en histoire me dites-vous?

Il parle ensuite du gouvernement qui ne doit pas prendre des décisions uniquement en fonction du point de vue des personnes plus âgées qui ont dû piocher pour leurs études, disant qu'ils ont eu une « vie de marde » et qu'ils sont jaloux et frustrés... Doit-on pour autant axer toutes les décisions gouvernementales en fonction de jeunes comme toi qui envoient chier les contribuables et qui veulent qu'on paie tout à leur place?

Ensuite Gaétan Maudit tape sur les gens de droite en les traitant d'individualistes égocentriques, notamment à propose des garderies à 7$, de l'éducation ou des soins hospitaliers. Que dire ensuite des ses propos sur la droite qui se «chrisse» des personnes malades même si certaines meurent du cancer parce qu'eux ils sont en santé? C'est comme si la gauche était la seule à avoir le monopole de la compassion et l'idée qu'un système de santé public est une bonne chose pour la société...

Et pour les hypothèques de maisons versus les dépenses pour obtenir un diplôme? Est-ce qu'en empruntant pour étudier on n'aurait pas plus affaire à un investissement qu'à une hypothèque? Le luxe des jeunes? Les téléphones intelligents? Les voyages dans le Sud? Que dire des vêtements griffés, des voitures et du rythme de vie d'adultes au travail que beaucoup de jeunes étudiants se permettent? En comparant le coût des études actuelles au coût des maisons dans les années 80, en plus d'exagérer, ne se pourrait-il pas que Gaétan Maudit oublie qu'en 25 ans il y a eu ce que l'on appelle de « l'inflation »? Étudiant en histoire oui, certainement pas en économie!

Tous les étudiants vivent dans des taudis de marde où les murs sont si peu épais qu'ils peuvent entendre péter et chier les voisins? Ils n'ont qu'une paire de bas et couchent tous sur un matelas à même le sol? C'est pas charrier une fois encore ça?

Vers 6min45, on parle des riches étudiants anglophones qui ont le moyen d'aller étudier en médecine à McGill pour ensuite aller travailler à l'étranger... Ne peut-on pas ici supposer que Stéphane Michon, comme beaucoup de « gaugauches » de son genre, a des préjugés envers les anglophones qui habitent au Québec et les gens qui ont une certaine aisance financière? Un autre bel exemple du mépris classique et de la frustration de beaucoup de Québécois qui se considèrent inconsciemment nés pour un petit pain et qui compensent en crachant sur d'autres qui réussissent, eux! Juste en passant, j'ai eu vent, mais je ne peux le confirmer, que beaucoup d'étudiants en médecine à McGill seraient des étrangers qui viennent étudier ici, mais je ne peux vous assurer sur ce point à 100%. Un lecteur pourra peut-être m'éclairer.

Pour la couverture médiatique, j'en conviens, il y a du sensationnel, comme il y en a d'ailleurs dans la couverture de plein d'autres nouvelles qui ne sont pas liées au conflit étudiant. Aussi, en critiquant le fait qu'une manifestation a entraîné des bris à trois vitrines et qu'elles peuvent être remplacées, Gaétan Maudit oublie bien d'autres dégâts, comme à Victoriaville, ou bien toutes les pertes économiques subies par les marchands qui voient leurs ventes baisser, en plus des pertes liées aux interruptions du métro et les coûts supplémentaires en sécurité que doivent assurer les contribuables... Si Gaétan Maudit était un marchand qui voit ses ventes chuter et qui risque la faillite à cause des casseurs, que dirait-il?

Et de dire ensuite à la 8e minute que les gens de droite ont renoncé à leurs droits démocratiques et qu'à force de se faire enculer ils ne sentent plus rien, et que les personnes plus âgées ont des valeurs « de marde » qu'elles veulent projeter sur les générations suivantes, encore là n'est-ce pas beurrer épais pas mal et faire preuve d'un manque flagrant de respect à l'endroit de gens qui ne respectent pas ses valeurs? Je n'ai jamais lu ou entendu un personne de droite au Québec tenir des propos aussi sales à l'endroit de la gauche!

Par contre, sur certains points, je suis en partie en accord avec Stéphane Michon, en ce qui a trait au biais des médias, à la concentration de la presse et au fait que des grosses compagnies souhaitent se faire payer des centres sportifs par le peuple pendant que d'autres médias poussent pour que certains politiciens accèdent au pouvoir. Cela je le trouve aussi inacceptable, mais je ne prône pas les mêmes moyens pour remédier à ces problèmes. J'aime mieux utiliser mon droit de vote et ma parole de citoyen d'une manière plus saine au lieu de me contenter d'envoyer chier des gens sur YouTube!

Il parle ensuite du Plan Nord, entre autre des 300 millions investis pour créer un route menant vers une mine ou les 40 milliards qui le seront sur 20 ans pour créer 20 000 emplois. Qu'en est-il de toutes les retombées et les emplois indirects qui en découleraient également? À entendre parler Stéphane Michon, en exploitant au Nord, on va complètement détruire l'environnement. Il devrait peut-être s'informer sur ce qui se fait par exemple dans les champs de pétrole bitumineux pour savoir si là bas la pollution est si grave avant de parler d'océans d'acide! Beaucoup de gens parlent encore à travers leur chapeau en ce qui a trait à l'exploitation de ressources naturelles, qui est beaucoup plus propre qu'elle ne l'était dans le passé, parce que les compagnies ont elle aussi évolué!

Vers la 12e minute, il parle de 20 000 emplois créés dans le Nord et la moitié seront occupés par des étrangers parce que nous n'avons pas de personnel qualifié ici au Québec? Peut-être alors que des étudiants en histoire, en philosophie ou en anthropologie qui chignent de ne pas avoir d'emploi et des milliers de dollars de dette devraient plutôt compléter un DEP pour occuper un de ces emplois payants? Que Stéphane Michon demande l'avis aux gens des régions du Québec qui font du «Fly In, Fly Out» dans le Nord pour y travailler s'ils sont malheureux de leurs conditions et de leurs salaires, et s'ils voient beaucoup de travailleurs étranger venir «voler des jobs»!

Finalement, à la 14e minute, Stéphane Michon critique la droite en disant qu'il n'a jamais entendu des personnes de cette tendance prononcer des opinions qui «se tenaient», en parlant aussi de la dette publique. Si nous sommes endettés à ce point, ce n'est pas à cause de la droite, mais plutôt à cause de la gauche, qui a eu le haut du pavé durant ces 40 derniers années et qui a toujours pelleté en avant le remboursement de dépenses pour soutenir des programmes alors que nous n'en avions pas les moyens.

Qu'est-ce que ce vidéo, sinon un gros paquet de faits grossiers livrés avec émotion, sans vraiment d'arguments logiques et des chiffres valables pour soutenir le discours qui y est prononcé? Stéphane Michon peut bien dire «Hostie que j'ai honte», mais il ne le dit pas pour les bonnes raisons. Il devrait d'abord le dire à propos de LUI-MÊME après avoir déblatéré un pareil paquet de conneries.

Tiens, pour conclure, Stéphane Michon est un réalisateur de courts métrages, un artiste? Vous pourrez ici voir une de ses oeuvres réalisée avec des amis de kino Rive-Sud :

http://www.youtube.com/watch?v=1Lgko3AS89o
Wow!!!! Extraordinaire!!!

On va développer l'économie du Québec avec des films du genre! Ce ne sont pas des artistes de gauche qui disaient il y a quelques années qu'un dollar investi en culture rapporte 11 dollars en retombées? Investissons dans des films comme les siens alors, le Québec va rayonner à travers le monde et nous deviendrons tous riches!!!

Pour plus de détails :
http://www.dominicarpin.ca/gaetan-maudit-lhistoire-derriere-le-personnage-7455.html

20 commentaires:

  1. FINALEMENT! Quelqu'un de sensé qui a su écouter le vidéo avec sa tête. J'en ai ras le cul du monde qui propage ce vidéo, j'ai vraiment honte de tous ceux qui trouve qu'il propage la bonne parole.

    RépondreSupprimer
  2. C'est un cave comme y en a trop au québec!

    RépondreSupprimer
  3. C'est un cave comme y en a trop au québec!

    RépondreSupprimer
  4. "Il exprime son avis? Tant mieux, dans notre société, on peut tous le faire, en autant qu'on respecte ce droit chez les autres. Il l'a fait, alors à mon tour maintenant. Vous le voulez mon avis? Son vidéo a bien beau connaître le succès, mais c'est un ramassis de conneries!"

    -Intro ben normal qui dit qu'il dit des conneries...

    *Parle pas de la droite

    "Pour reprendre l'argumentation classique de jeunes qui ont complété leur premier cours de philosophie au cégep, j'aurais envie de dire que les propos de Stéphane Michon sont «démagogiques» et qu'il use d'arguments «sophistes» mais je passe outre : quand la gauche utilise ces arguments contre la droite, c'est bon, mais la droite, elle, ne peut agir de la sorte, parce qu'il faut toujours qu'elle ait tort! La droite est amorale, sans coeur, et comme un prédateur elle vit en détruisant son prochain, donc elle est un mal qui doit être éliminé, ou pour résumer Stéphane Michon, elle est de la "marde"!"

    *Tu reprend c'est propos sur la droite les réfuter… Tu dis que en géneral c’est de la merde… Attendons voir plus loin…

    "Au début, il parle de propos de la droite, des propos FASCISTES. En quoi la droite québécoise est-elle fasciste? Est-ce que Stéphane Michon sait vraiment de quoi il parle malgré ses études en histoire? Il ajoute immédiatement ensuite que ce ne sont pas tous les gens qui peuvent avoir droit à leur opinion parce qu'il y en a qui ont tort. « Gaétan Maudit » souhaite donc qu'on empêche certaines personnes d'avoir leurs opinions propres si elles ne sont pas « bonnes », soit dans le même sens que les siennes. N'est-ce pas... fasciste de sa part? Mussolini, Hitler et compagnie sévissaient contre leurs ennemis en leur ôtant le droit fondamental de parole et de liberté, ils étaient à droite. Par contre, cette même tendance existait aussi à gauche, chez Staline et Mao, des gens qui ont tué encore plus de gens que la droite. Gaétan Maudit semble vite l'oublier ça, et il imite bien ces dictateurs en voulant faire taire ceux qui ne pensent pas comme lui. Il a étudié en histoire me dites-vous?"

    -Il n'a jamais dit que la gauche n'est pas fasciste... Il a dit qu'il allait parler des propos fasciste qu'il a entendu sur la hausse et la droite... Il en a des 2 cotés du fascisme c'est vrai mais lui il allait commenter ceux de la droite... “et il imite bien ces dictateurs en voulant faire taire” Oui des dictateur… l’idéologie de la gauche n’est pas ce que Mao faisait… Mao voulait s’enrichir sur le dos du peuple… Ce n’est pas représentatif ni de la gauche ni de la droite des milliers de meurtres…

    *Le droit de parole n'est pas une idéologie de la gauche ou de la droite... c'est SON idéologie de dire que car la droite a tord elle ne devrait pas s'exprimer mais il ne faut pas l'associer a la gauche ou la droite...

    *Tu de critique pas la gauche et ne vante pas la droite tu fais juste citer un moment dans l’histoire ou un dictateur a abusé de la gauche…

    "Il parle ensuite du gouvernement qui ne doit pas prendre des décisions uniquement en fonction du point de vue des personnes plus âgées qui ont dû piocher pour leurs études, disant qu'ils ont eu une « vie de marde » et qu'ils sont jaloux et frustrés... Doit-on pour autant axer toutes les décisions gouvernementales en fonction de jeunes comme toi qui envoient chier les contribuables et qui veulent qu'on paie tout à leur place?"

    RépondreSupprimer
  5. "Tous les étudiants vivent dans des taudis de marde où les murs sont si peu épais qu'ils peuvent entendre péter et chier les voisins? Ils n'ont qu'une paire de bas et couchent tous sur un matelas à même le sol? C'est pas charrier une fois encore ça?"

    -Il y a des étudiants qui vivent dans des appartement miteux a Montréal. Pour en avoir visiter lorsque je m'en cherchait un et avoir des amis qui vivent dedant... Ce n'est pas une majorité d'étudiants mais est-ce que nous devrions en priver d'avoir access a l'éducation car il y en a que leurs parents leur paye tout?

    *La droite toujours pas vanté, la hausse non plus…

    "Vers 6min45, on parle des riches étudiants anglophones qui ont le moyen d'aller étudier en médecine à McGill pour ensuite aller travailler à l'étranger... Ne peut-on pas ici supposer que Stéphane Michon, comme beaucoup de « gaugauches » de son genre, a des préjugés envers les anglophones qui habitent au Québec et les gens qui ont une certaine aisance financière? Un autre bel exemple du mépris classique et de la frustration de beaucoup de Québécois qui se considèrent inconsciemment nés pour un petit pain et qui compensent en crachant sur d'autres qui réussissent, eux! Juste en passant, j'ai eu vent, mais je ne peux le confirmer, que beaucoup d'étudiants en médecine à McGill seraient des étrangers qui viennent étudier ici, mais je ne peux vous assurer sur ce point à 100%. Un lecteur pourra peut-être m'éclairer."

    -Utiliser le terme gaugauche pour ensuite dire qu'il méprise les anglos...
    -Pour les statistiques anglo VS franco j'ai aucune idée...
    *
    mais tu ne m’as pas convaincu que la hausse est une bonne chose

    "Pour la couverture médiatique, j'en conviens, il y a du sensationnel, comme il y en a d'ailleurs dans la couverture de plein d'autres nouvelles qui ne sont pas liées au conflit étudiant. Aussi, en critiquant le fait qu'une manifestation a entraîné des bris à trois vitrines et qu'elles peuvent être remplacées, Gaétan Maudit oublie bien d'autres dégâts, comme à Victoriaville, ou bien toutes les pertes économiques subies par les marchands qui voient leurs ventes baisser, en plus des pertes liées aux interruptions du métro et les coûts supplémentaires en sécurité que doivent assurer les contribuables... Si Gaétan Maudit était un marchand qui voit ses ventes chuter et qui risque la faillite à cause des casseurs, que dirait-il?"

    -Demande a n'importe quel policier les casseurs sont des visages/masques connu qui n'ont rien a voir avec le conflit mais les médias s'y attarde comme si c'était représentatif de la gauche...

    *La casse n'est pas une idéologie de gauche ou de droite il faut arreter d'en parler! Ce qu'il dénonce... Va tu parler des bonnes idées de la droite/hausse ou des mauvaise de la gauche/gel ou tu va juste critiquer des gens qui utilisent les manifs pour tout casser et les associer a la gauche alors que les manifestations ne sont pas utiliser que par la gauche…

    "Et de dire ensuite à la 8e minute que les gens de droite ont renoncé à leurs droits démocratiques et qu'à force de se faire enculer ils ne sentent plus rien, et que les personnes plus âgées ont des valeurs « de marde » qu'elles veulent projeter sur les générations suivantes, encore là n'est-ce pas beurrer épais pas mal et faire preuve d'un manque flagrant de respect à l'endroit de gens qui ne respectent pas ses valeurs? Je n'ai jamais lu ou entendu un personne de droite au Québec tenir des propos aussi sales à l'endroit de la gauche!"

    -il y en a des droitistes au québec qui manque de respect a la "gaugauche" ils ont peut-etre juste pas prit le temps de faire une video... c'est 1 "gauchiste" sur plusieurs milliers...

    *Tu va finir par parler de la hausse ou critiquer les propos d’un gauchiste comme s’il était la norme?

    RépondreSupprimer
  6. "Par contre, sur certains points, je suis en partie en accord avec Stéphane Michon, en ce qui a trait au biais des médias, à la concentration de la presse et au fait que des grosses compagnies souhaitent se faire payer des centres sportifs par le peuple pendant que d'autres médias poussent pour que certains politiciens accèdent au pouvoir. Cela je le trouve aussi inacceptable, mais je ne prône pas les mêmes moyens pour remédier à ces problèmes. J'aime mieux utiliser mon droit de vote et ma parole de citoyen d'une manière plus saine au lieu de me contenter d'envoyer chier des gens sur YouTube!"

    -Chacun sa méthode...

    *Le droit de vote n’est pas un moyen droitiste comme les manifs pas un moyen gauchiste… Tu critique les moyens utilisés mais pas la droite gauche…

    "Il parle ensuite du Plan Nord, entre autre des 300 millions investis pour créer un route menant vers une mine ou les 40 milliards qui le seront sur 20 ans pour créer 20 000 emplois. Qu'en est-il de toutes les retombées et les emplois indirects qui en découleraient également? À entendre parler Stéphane Michon, en exploitant au Nord, on va complètement détruire l'environnement. Il devrait peut-être s'informer sur ce qui se fait par exemple dans les champs de pétrole bitumineux pour savoir si là bas la pollution est si grave avant de parler d'océans d'acide! Beaucoup de gens parlent encore à travers leur chapeau en ce qui a trait à l'exploitation de ressources naturelles, qui est beaucoup plus propre qu'elle ne l'était dans le passé, parce que les compagnies ont elle aussi évolué!"

    -Je ne parlerai pas au travers de mon chapeau et j'avoue ne pas avoir étudié le Nord...
    *Mais le Nord n'est pas une idéologie gauche droite mais une environementale beaucoup plus de mon point de vue...

    "Vers la 12e minute, il parle de 20 000 emplois créés dans le Nord et la moitié seront occupés par des étrangers parce que nous n'avons pas de personnel qualifié ici au Québec? Peut-être alors que des étudiants en histoire, en philosophie ou en anthropologie qui chignent de ne pas avoir d'emploi et des milliers de dollars de dette devraient plutôt compléter un DEP pour occuper un de ces emplois payants? Que Stéphane Michon demande l'avis aux gens des régions du Québec qui font du «Fly In, Fly Out» dans le Nord pour y travailler s'ils sont malheureux de leurs conditions et de leurs salaires, et s'ils voient beaucoup de travailleurs étranger venir «voler des jobs»!"

    *Ca c'est un choix personnel un plan de cariere... Pas de gauche/droite la dedans et pas rapport avec la hausse...

    RépondreSupprimer
  7. Looney,

    Comment plusieurs, t'es pas foutu de dire ouvertement qui t'est pour me critiquer? Cela vaut pour les deux bords soit dit en passant!

    Apprends à mieux organiser tes réponses quand tu reprends les écrits des autres, et parlant d'écriture, tu fais beaucoup de fautes, soit dit en passant! Si ta pensée est si désorganisée par écrit, alors on peut en tirer une conclusion quant à ta manière de penser et de voir la vie, qui doit être tout aussi croche dans ton cerveau.

    P.A. Beaulieu

    RépondreSupprimer
  8. Dénigrement gratuit d'un individu !
    Tu perd toute crédibilité !
    Mais tu gagne beaucoup en débilité !

    Ce que je déteste de la droite c'est qu'ils essayent de jouer sur le coté affectif des choses, comme des vierges offensé !!!

    Mais c'est cohérent, tout leur discourt est vide d'argument et fortement appuyer d'opinion fondé sur leur MOI profond !!!

    Comment pouvons nous appuyer un Gouvernement corrompu, qui croule sous les scandales et qui vend nos ressource naturel...

    D'ignorer le fait qu'ont paye déjà trop d'impôt pour qu'une minorité de gens s'enrichissent sur notre dos !!!

    C'est a croire que vous êtes aveugles... Arrivez moi avec des bien fait de la collusion, des bien fait social de marché main dans la main avec la mafia, des bien fait de la corruption, du bien fait de vidé la caisse de dépôt, des bien fait qu'hydro-quebec vendent nos ressource.

    A moins de tir profit de tout cela, je ne comprend pas...

    Mais je sais, Des chiffres cela ne vous parlent pas.
    La seule chose qui vous intéresse c'est votre petit bonheur égoïste et il ne faudrait surtout pas troubler votre quiétude !!!

    Any way, y a pas plus sourd qu'une personne qui ne veut pas entendre !!!

    Agaguk8

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ce qui est du dénigrement, je crois être assez modéré dans mes propos, lis mes commentaires, ici ou ailleurs sur Internet, et tu constateras que je n'envoie pas chier les gens ou je ne dis pas d'eux qui ont tellement été enculés qu'ils ne sentent plus rien comme Gaétan Maudit le fait par exemple.

      Pour ce qui est de ma crédibilité ou de ma débilité, je laisse les gens se faire leur idée là-dessus et tu vois, je laisse même la possibilité à des gens comme toi de l'écrire dans mon blog et je ne censure pas. N'est-ce pas une certaine marque de respect de ma part?

      Agaguk8, toi aussi tu fais beaucoup de fautes d'orthographes. Je crois ne pas me tromper en disant que les gens de gauche de ton genre ont un fort penchant souverainiste et prônent la protection de la langue française alors qu'ils ne sont pas foutus d'écrire cette langue convenablement. Je trouve cela pathétique!

      La droite essaie de jouer sur le côté affectif des choses??? J'ai bien plus l'impression que d'agir et penser via ses émotions est une tendance beaucoup plus marquée chez les gens de gauche.

      Parlant d'arguments, la droite utilise beaucoup plus de chiffres et d'arguments logiques dans son approche. Une bonne partie de votre argumentation au niveau économique se résume à "faire payer les riches".

      Ce que tu considères comme de l'égoisme est en réalité la promotion de la liberté et de la prise de responsabilités individuelles par les individus. La vision gauchiste fait en sorte qu'en voulant rendre tout le monde égal, on ne tient pas compte d'un point fondamental : les individus sont différents, et certains sont prêts à faire plus d'efforts que les autres pour réussir. Dans votre vision du monde, vous étouffez cela, vous tuez l'envie de faire plus chez l'individu en le faisant crouler sous les taxes et un montagne de réglementation. Je pense que c'est au moins en partie pour cela que nous avons en moyenne moins d'entrepreneurs au Québec qu'ailleurs au Canada.

      Finalement, à te lire, on peut croire que tous les gens de droite marchent main dans la main avec le gouvernement et ferment les yeux devant la corruption, alors que ce n'est pas du tout le cas.

      Supprimer
  9. P.A Beaulieu, un gars qui accepte la critique et qui lui, comprend les vraies affaires !!! (NOT)

    P.S. : Première règle importante à connaître quand tu publies quelque chose sur internet, tu dois t'attendre à te faire critiquer.

    J'espère que ton analyse de ce vidéo là ne reflète pas ta capacité d'analyse dans la vie de tous les jours, parce que ouf, tu dois pas l'avoir facile facile...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je n'acceptais pas la critique, je ne laisserais pas cette section ouverte pour vous permettre d'y répondre. Je crois en la liberté d'expression et la censure me pue au nez, même pour les gens aux idées radicales, alors je la mets en pratique.

      D'ailleurs, parlant de censure, j'ai remarqué que beaucoup de gens de gauche l'ont pas mal plus rapide ou ferment carrément la partie des commentaires dans leur propre blog.

      Supprimer
    2. Une autre belle généralisation... C'est ça que je trouve déplorable de votre analyse ; tous les procédés que vous reprochez à l'auteur du vidéo, vous les utilisez presque en totalité et ce, durant tout votre texte.

      Dire que les gauchistes ferment les sections commentaires, que les gauchistes font des fautes d'orthographe, voyons donc...

      Je ne peux tout simplement pas concevoir comment vous pouvez être convaincu que des phrases comme celle-ci tiennent la route du côté argumentaire...

      Supprimer
    3. Expliquez en quoi j'utilise les mêmes procédés alors, et en quoi mes arguments ne tiennent pas la route...

      Supprimer
    4. Looney a tout fait ça, mais vous avez préféré le critiquer sur ses fautes d'orthographe et sur la forme, plutôt que d'argumenter avec lui et de le questionner sur le fond de son texte.

      Vos affirmations sur les gauchistes sont des généralisations qui sont basées sur absolument rien et vous n'avez aucune source pour les appuyer.

      Désolé, mais ça ne compte pas comme un argument valable, vous devriez savoir ça, non ?

      Supprimer
    5. Merci Anonyme, totalement en accord avec vous!
      J'étais choquée de voir la réponse de P.A Beaulieu face à Looney! Ce dernier prend la peine d'écrire une réponse détaillée et au lieu de répondre aux propos émis par Looney, P.A Beaulieu s'arrête sur la forme plutôt que le contenu de la réponse! Ridicule selon moi.

      :|

      Supprimer
    6. T'as aussi droit à ton opinion. J'apprécie l'effort de Looney mais son texte est bourré de fautes...

      Ce qui m'inquiète surtout, c'est qu'une série d'arguments et des propos aussi sales que ceux de Gaétan Maudit soient encensés par vos troupes!

      Ça ne vous dérange pas qu'une personne garroche littéralement de la marde de la sorte, vous trouvez ça acceptable?

      Supprimer
  10. Beaucoup de propos démagogues ont été véhiculés par des gens (droite, gauche ou rien du tout, cela n'a pas d'importance) et qu'il les reprend de manière démagogue aussi. C'est de bonne guerre. Pour avoir entendu pour la xième fois les commentaires sur les "jeunes pour leur iPhone", "les jeunes qui ont tout", etc. c'est quand même frustrant d'entendre ces pseudos-arguments de la part des pro-hausse. Alors il leur renvoie l'ascenseur. Je ne partage pas tous ses points de vue, mais il faut admettre qu'il a le sens de la répartie cinglante. Mais il y a moyen de faire cela de manière plus intelligente, j'en conviens.

    Je le soupçonne d'avoir fait exprès pour exagérer son discours, visiblement son texte était écrit d'avance. Sur YouTube, il faut savoir se démarquer du lot.

    RépondreSupprimer
  11. Juste comme ça, et ça s'adresse pratiquement à tous les gens qui ont répondu ici : pourquoi émettre vos commentaires de manière anonyme ou sous un pseudonyme? Avez-vous peur de montrer vos visages, comme les "deux de pique" qui cassent tout?

    Je pourrais très bien me cacher sous un pseudonyme bidon pour répandre du fiel sur la gauche, mais je n'ai jamais agi en ce sens, vous en avez une parfaite preuve via ce blog, et en plus, en agissant ainsi, je peux aisément devenir la cible de représailles, mais je crois que lorsqu'on a la force de nos convictions, on doit se montrer à la face du monde pour les exprimer.

    Ne seriez-vous pas un peu... lâches... en vous cachant comme vous le faites?

    RépondreSupprimer
  12. M. Beaulieu, merci 1000 fois d'avoir écrit cela.

    RépondreSupprimer
  13. Franchement, je ne vais pas me créer un compte Google/Wordpress/AIM/etc. juste pour répondre à un blog. Et si je préfère garder ma vie privée sur internet, c'est mon droit il me semble (j'insulte personne de toute façon). Je suis aussi circonspecte dans la vraie vie et mes idées je ne les partage qu'avec des gens proches. Nous ne sommes pas tous extravertis et je trouve ça peu compréhensif de votre part de nous dire de le devenir pour pouvoir répondre à votre blog.

    :/

    RépondreSupprimer

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.