mercredi 16 mai 2012

Sujets du 16 mai 2012


Proverbe/citation du jour
"Le meilleur moyen pour apprendre à se connaître, c'est de chercher à comprendre autrui." -Gide (André)


Les mâles «rouges», une bande d'hommes féminisés?
Avez-vous pris le temps d'observer de plus près le profil type des manifestants rouges depuis le début du conflit étudiant? Avez-vous vu beaucoup de gars qui ont un style « sportif », un style clairement « mâle alpha », ou bien avez-vous vu des gars différents? Corrigez-moi si je suis dans le tort, mais par mes observations, j'en viens à la conclusion que les foules semblent majoritairement comporter :

  • Beaucoup de jeunes femmes qui crient fort, du style «féministe revendicatrice» ;
  • Des gens habillés de styles vestimentaires du genre «granola», «hippie» ou «artiste» ;
  • Des jeunes hommes du genre «féminisé »...

J'entends déjà les gros sabots de gens qui vont venir m'attaquer en disant qu'en décrivant les manifestants mâles rouges comme étant «féminisés», j'insinue qu'ils ne sont pas hétérosexuels, or, j'aime autant préciser de manière claire et précise que la réponse est : NON!

Je décris les militants « rouges » de «féminisés» en faisant référence à ces gars du type «homme rose», le genre qui reste à la maison pour faire le ménage ou changer la couche du bébé, le genre d'homme qui est le résultat de décennies d'influence du mouvement féministe radical québécois qui, justement, joue un rôle important chez les Rouges.

Non, le militant «rouge» typique n'a clairement pas le profil d'un travailleur de la construction, d'un conducteur de 18 roues ou du col bleu typique qui va prendre une bière à la taverne avec ses chums pour regarder une game de hockey à la fin de la journée. Qu'en pensez-vous?


Les Rouges imitent-ils des tactiques des Talibans?
Lorsqu'ils commettent des gestes aussi déplorables que celui de balancer des fumigènes dans le Métro, les Rouges imitent-ils des tactiques des Talibans? Regardez des images des jeunes impliqués :

Source : SPVM

Un homme... et trois femmes... N'y a-t-il pas dans le monde bien des groupes terroristes qui préfèrent employer des femmes quand vient le temps de faire sauter une bombe, parce qu'il est plus aisé de la cacher sous une jupe de femme?

Le fait que le groupe comporte une majorité de femmes n'est-il pas un autre indice que le mouvement des Rouges est aussi majoritairement mené par des femmes et des hommes «féminisés»?

Les jeunes se sont rendus à la police vendredi. On le rappelle, le jour précédent, ils auraient déposé des bombes fumigènes dans différentes stations de métro, ce qui a forcé l’évacuation des stations et la fermeture du service en pleine heure de pointe.

Lundi dernier, au palais de justice de Montréal, ils ont été accusés d'incitation à craindre des activités terroristes, d'un méfait de plus de 5000 $ et de complot. Le jeune homme a aussi été accusé de port d’arme prohibée, car il aurait eu en sa possession un couteau papillon.

L’accusation d’incitation à craindre des activités terroristes pourrait leur valoir jusqu’à cinq ans de prison. Celle-ci découle d’un amendement au Code criminel qui a été effectué après les attentats du 11-Septembre 2001.

Source : SPVM

Les quatre jeunes accusés sont François Vivier Gagnon (22 ans), Geneviève Vaillancourt (25 ans), Vanessa L’Écuyer (22 ans) et Roxane Belisle (23 ans). Ils souhaitaient obtenir leur remise en liberté, mais ils ont dû retourner derrière les barreaux jusqu’au 23 mai.

En voyant des parents et amis dans la salle d'audience, les suspects ont souri et se sont même fait envoyer des baisers et lancer des mots d'encouragement par leurs proches lorsqu'ils ont quitté la salle, menottes aux poings.

En plus, des protestataires présents à l'extérieur du palais de justice lors de la comparution ont insulté des reporters et tenté d'empêcher les caméramans présents de prendre des images, les accusant d'avoir un parti pris contre leur cause. La liberté de presse est à sens unique pour les Rouges, en ce sens que l'on peut parler haut et fort à condition de les supporter?

Faites chier des milliers d'usagers du Métro à l'heure de pointe, faites perdre des revenus aux entreprises et dépenser des milliers de dollars de frais de sécurité en causant une panique du genre au nom de la cause des «Rouges » et il y en aura encore pour vous traiter de héros. Les Héros d'une minorité sont les Zéros d'une majorité parfois hein?

Imaginez finalement combien les Rouges et autres socialistes québécois auraient crié à l'injustice en demandant que les coupables soient punis sévèrement si un militant de droite avait commis un geste bien moins pire que celui des quatre jeunes impliqués...

Pour plus de détails :

28 commentaires:

  1. Les médias oublient de dire que la majorité des étudiants sont en classe. Il n'y a qu'une minorité en Grève cet c'est presque 100% a Montréal.
    http://www.lapresse.ca/html/1421/graphconflit.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre analyse tiens compte des CÉGEPS. On s'entendra pour dire que la hausse s'applique aux UNIVERSITÉS. Les Cégep qui s'impliquent dans la grève nous supportent puisqu'ils sont indirectement touchés.

      Merci de bien faire vos recherches la prochaine fois.

      Supprimer
    2. Non elle tient compte des UNIVERSITES pcq AU CONTRAIRE, la ratio en greve est bcp plus eleve au CEGEP que dans les UNIVERSITES. Merci de bien faire tes recherches la prochaine fois!!!

      Supprimer
  2. On pourrait aussi établir des préjugés envers les "verts"...

    Pertinence: 0.

    RépondreSupprimer
  3. T'es juste un gros criss de macho sale.
    Va te faire voire avec tes préjugés bidons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "T'es juste un gros criss de macho sale.
      Va te faire voire avec tes préjugés bidons."

      Peut-être...

      Mais contrairement à bien des gens de ton côté de la clôture, je n'envoie par chier les gens qui ne pensent pas comme moi, je leur donne droit de réplique, et je laisse la section commentaires ouverte sans censurer les moindres commentaires, même s'ils sont épais comme les tiens.

      Supprimer
    2. C'est tout à votre honneur.

      Supprimer
    3. En plus il est anonyme...

      Supprimer
  4. Je doute que vous lire pourrait porter atteinte à mon intelligence. Mais par soucis d'impartialité et d'analyse, je le ferai quand même.

    En effet, lancer des gaz fumigènes dans le métro n'est pas très intelligent. Cependant, ce n'est en rien du terrorisme. Peut-être que dans votre dictionnaire de poche la description semble vous indiquer le contraire mais la portée de vos mots est beaucoup plus grande que ne l'est la situation. Accuser quelqu'un de terrorisme, surtout en mentionnant la loi adoptée après le 11 septembre, a pour effet de raviver dans les esprits des idées impliquant des morts et de la destruction. Or, je ne crois pas que nous ayons affaire à un tel cas.

    En effet les jeunes hommes que vous décrivez sont probablement féminisés. En quoi es ce mal?
    Je suis heureux d'avoir été élevé principalement par ma mère et ma soeur aînée, cela m'a permit de développer une faculté que l'on appelle "jugement". Votre héros, le "mâle alpha", peut très bien frapper sur tout ce qui bouge et ramener sa "ptite mère" à la maison pour lui montrer de quel bois il se chauffe au lit comme on peut le voir dans tous les mauvais pornos. Il n'en demeure pas moins que la courtoisie, la discussion et l'attention portée aux autres ne sont en aucun cas des défauts.

    Je viens moi même de l'Abitibi-Témiscamingue et peut comprendre la situation dans laquelle vous vous trouvez quand je lis le commentaire de Christian Rioux "Il n'y a qu'une minorité en Grève cet c'est presque 100% a Montréal." Vous êtes loin, vous n'entendez pas les discours des gens de la grande ville qui ne sont pas publiés dans les médias et vous discutez toujours avec les mêmes personnes. Cela semble avoir un pouvoir dévastateur sur la diversité des opinions et j'en suis moi même très attristé lorsque je reviens voir ma famille. Cela dit, je n'approuve aucunement votre colère puisqu'elle est non-fondée. Les étudiants ne sont pas des terroristes, les médias n'ont pas de parti prit pour les étudiants (au contraire, ils donnent du temps d'antenne à un groupe --- Facebook --- affilié au parti Libéral), et le féminisme n'est pas l'incarnation du démon.

    Prenez le temps d'y penser avant de faire circuler des propos aussi démagogiques et stupides. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es naif et niais si tu ne vois et comprends pas que certains medias comme Radio-Cadenas n'est pas gauchiste pro-etudiant et pro-separatiste.

      Supprimer
    2. Certains chroniqueurs nous appuient. D'autres nous fusillent. Les questions posées aux étudiants des représentants des associations étudiantes lors des entrevues sont souvent déstabilisantes. Ils y répondent très bien jusqu'à maintenant et leur attitude calme et posée parle beaucoup.

      Lorsque je vois des chroniqueurs comme André Pratte, qui arrive dans un débat en tremblant de rage et qui coupe sans cesse son interlocuteur pi l'insulter personnellement, je suis loin d'être rassuré.

      Si vous faites référence à l'émission "Tout le monde en parle", Guy A Lepage ne s'est jamais caché d'être un partisan de la gauche. Cela n'empêche pas le fait qu'il invite souvent des invités d'avis contraires pour stimuler la discussion et les débats. Je suis désolé de vous dire ça mais les Arielle Grenier et Eric Duhaime de ce monde ne vous représentent vraiment mais VRAIMENT pas bien.

      On peut faire le procès des médias tant qu'on le veut, les leader d'opinions ont toujours un peu abusé de leur pouvoir et c'est quand même déplorable. Cependant, rien n'est rouge ou vert, blanc ou noir, les nuances sont importantes.

      Il est important d'écouter le discours du peuple et de parler avec les individus pour bien comprendre un mouvement, pas seulement les médias.

      Je suis heureux de voir que vous l'avez fait avec brio lorsque vous avez lu mon commentaire puisque vous ne semblez que réfuter mon argument sur les médias. J'en comprends donc que vous êtes en accord avec le reste de mes arguments et j'en suis ravi.

      Supprimer
    3. Je vous ai epargnes mais, si vous le desirez je puis faire un "clash" a votre egard comme le disent si bien les francais puisque vous semblez etre un pseudo-intellectuel qui ne possede QUE l'intelligence POUR faire des sciences sociales et vous semblez adorer pratiquer la masturbation intellectuelle.

      A mon humble avis, vous devez jouir quand vous lisez le fruit de vos ejaculations sur ce que vous "postez" sur le net.

      En fait, n'importe quel citoyen "moyen" de votre espece est en mesure d'acceder a des etudes superieures dans des domaines relies au sciences sociales et pourtant, vous vous pensez si superieurs dans votre pelletage de nuauge simplement parce que vous etes des universitaires.

      Or, comme je l'ai mentionne precedemment, vous etes vraiment niais et naif si vous ne savez pas que RC est a tendance tres socialiste pro-etudiants. Prennez par exemple la repartition et le temps d'antennes attribues a certains evenements et/ou certains acteurs sociaux qui y sont invites pour commenter. J'aurais aime en conclure que vous etes de mauvaise foi mais a voir votre si longue reaction en croyant fermement que tous les points de vus sont traites de maniere egale nous prouvent que vous etes grandement candide.

      De surcroit, de croire que le "male-alpha" est un batteur, un abuseur, une mauvaise personne est vraiment une maniere feminisee de voir la chose. Le feminisme n'a pas qu'apporte du mauvais mais, si vous avez voyages, et j'en doute de par votre reponse d'ignorant qui croit que parce que desormais il vit en ville il comprend mieux la nature humaine (nous y reviendrons), vous auriez constates qu'il y a un feminisme malsain de present au Quebec qui tente d'emasculer l'homme et fait que les raisonnements sont plutot emotifs que rationnels; un peu a votre image et je comprends, vous n'avez surement pas eu de modele masculin pour balancer votre quotient emotionnel qui doit trop pencher d'un cote; un peu comme le quebecois moyen issu de famille divorcee ou monoparentale ou l'homme ne peut pas et ne doit pas etre responsable.

      En voulez-vous plus?

      Supprimer
    4. Aille le gros, ta réponse c'est d'la marde. Tu te masturbe vraiment pas très bien.

      Supprimer
    5. Eau-lit je te prie de garder un minimum de respect. Comme je suis de droite et que je ne supporte pas la censure, contrairement à tellement de gauchistes qui cherchent à étouffer les points de vue contraire (et crois-moi que j'en sais quelque chose pour avoir subit des menaces au niveau judiciaire de la part de politiciens se disant démocrates), je laisse encore une fois le commentaire visible aux yeux de tous. Aux gens de déterminer s'ils trouvent ton attitude cave ou non.

      Supprimer
    6. Allez ma grande folle, j'essayais de parler ton langage de gars de sc. sociales qui se pense superieur (meme si vous etes la norme voir la moyenne inferieure en terme de QI) en te demontrant que moi aussi je peux etre d'une vanite en sentant ma merde et en me disant qu'elle peut sentir meilleure que celle des autres. Je pensais qu'en agissant comme toi, nous nous comprendrions dans nos echanges. Helas, c'est en vain! Au plaisir ma grande folle!

      Supprimer
    7. J'oubliais de te specifier un truc mon cher "EL MASTURBATOR". Lorsque tu cites "il est important d'ecouter un peuple", a ce que je sache, le peuple est a forte majoritee en desaccord avec la greve alors peux-tu nous expliquer d'ou tu sors ces elucubrations (ou ejaculations) farfelues une fois de plus?

      Supprimer
  5. Les femmes ont plus tendance à être de gauche et les homme ont plus tendance a être de droite, ça explique peut-être la sur-représentation des femmes dans ce mouvement.

    RépondreSupprimer
  6. PorkEatingCrusader16 mai 2012 à 22:12

    Ce qui explique pourquoi Eau-Lit est soit une grande folle, soit une fille qui se fait passer pour un gars (+ plausible).

    RépondreSupprimer
  7. N'y a-t-il pas des gens qui clament que la masturbation rend SOURD?

    RépondreSupprimer
  8. Je suis finissant en génie, je me considère sportif et surtout, j'appuie le mouvement de grève.

    Aussi, tu sembles avoir fait tes devoirs P.A et avoir bien compris qu'en politique tout est une question d'image. Ce que j'ai plus de misère à comprendre c'est pourquoi tu utilises des termes aussi durs que dénués de sens tels ''Talibans'' ou encore ''terroristes ''. Tu serais en mesure de me donner quelques critères qui te permettent d'étiqueter quelqu'un de la sorte?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'abord Pascal, j'admire ton courage de t'exprimer à visage découvert dans mon blog et je respecte ta prise de position parce que tu fais visiblement preuve d'un respect similaire par rapport à la mienne.

      Mes termes sont "durs et dénués de sens"? Sur quels critères est-ce que je me base? Sans dire que les Rouges qui ont posé les gestes dans le Métro sont aussi pires que les Talibans (heureusement!) ils usent quand même de méthodes similaires à celles employées par des terroristes qui, par la crainte, souhaitent imposer leur agenda à une multitude. Si la gravité des gestes n'est pas aussi importantes, à la base, ils ont un fil directeur commun, alors non, je ne pense pas être ni dur ni dénué de sens dans mes propos.

      Retiens surtout que je ne dénonce pas autant le fait que des étudiants font la grève que le fait que ce mouvement sert de prétexte à des groupes fort influents au Québec pour pousser leur propre agenda via le conflit en question.

      Supprimer
    2. Le simple terme ''terroriste '' me fait dresser le poil sur les bras. '' [...] par la crainte, souhaitent imposer leur agenda à une multitude''. Tu te rends compte que cette définition pourrait aussi très bien caractériser les menaces d'annulation de sessions ou encore les répressions violentes de la police. Celle-ci pourrait très bien caractériser la grande majorité des actions militaires réalisées par le gouvernement du Canada. À un niveau moindre, selon ta définition, ton commentaire ci-dessous à l'endroit de Eau-Lit le défiant d'avoir le ''guts'' de sortir de l'anonymat reviendrait encore à de l’intimidation pouvant être qualifié de ‘’terrorisme’’.

      La vérité c’est que le terme terrorisme est utilisé à tort et à travers, principalement par l’administration américaine, à des fins de salissage. ‘’Une personne utilisant la peur pour parvenir à ces fins’’! Ma mère m’a ‘’terrorisé’’ toute ma jeunesse en me menaçant de me priver de sortie si je ne rangeais pas correctement ma chambre?

      My 2 cents

      Supprimer
    3. Actions terroristes militaires canadiennes? Je crois que tu parles a travers ton chapeau sans quoi tu devras me fournir une liste exemplaire "d'actios terroristes" et ne rentre pas dans un sujet vague comme : "la guerre en Afghanistan" si tu ne comprends pas la nature de ce conflit ni le pourquoi du comment le Canada etait la ainsi qu'une tres large coalition internationale.

      Supprimer
    4. Tout dans ce qui nous entoure est sujet à l'influence de nos perceptions et interprétations personnelles. Le terme "terroriste" fait plus peur à certains qu'à d'autres comme le fait de se faire traiter de "moumoune" dans un contexte similaire fera pleurer un et rire l'autre.

      Contrairement à plein de gauchistes qui sautent rapidement aux extrêmes (surtout pour dénigrer les gens qui s'opposent à eux), je me dis que rien ne peut être parfait et je crois que les gens sont bien plus capables de déterminer par eux-mêmes ce qui est bon ou mauvais pour eux sans que l'État ou un groupe de "bien pensants" vienne le faire pour eux, et ces gens sont aussi capables d'assumer pour la plupart les conséquences de leurs gestes.

      Dans le même ordre d'idée, quand j'émets des commentaires que ceux qui figurent dans mon blog, je me dis que la plupart des gens sont capables de savoir faire la part des choses en les lisant.

      Si tu n'aimes pas ce que tu lis ici, agis en homme libre et ignoe mon site, rien ne t'oblige à le visiter, et advenant le cas où tu crois que ce que j'émets comme commentaires porte atteinte à des gens et que je représente un danger pour la société, tu peux faire appel aux mécanismes qui sont en place pour contrer la menace.
      Simple hein?

      Supprimer
  9. HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAAHAAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAAHAAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAAHAAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAAHAAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAAHAAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAAHAAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAAHAAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAAHAAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAAHAAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAAHAAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAAHAAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAAHAAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAAHAAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAAHAAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAAHAAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAAHAAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

    - Un fier homme rose, taliban, voyou, hors la loi, répressioniste et sans fondements. Si c'est la définition que vous faites de ma génération.

    (Voir que j'ai pensé une seconde que vous pouviez changer d'avis.)
    C'est une bien grande maladie que de rester terré en région, vous en êtes les exemples les plus flagrants. J'étais concerné et triste devant l'exode des jeunes puisque j'en faisais moi-même partie. Mais maintenant je crois que c'est un bien grand cadeau que je me suis fait en partant étudier à Québec et à Montréal.
    J'ai appris à ne plus rire ou dénigrer les femmes, les homosexuels, les minorités ethniques, etc.
    Les régions nous enseignent à avoir peur de tout ce qui est différent de nous, à craindre l'envahissement. Vous me faites pitié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te lance quelques défis Eau-Lit...

      D'une part, as-tu assez de guts pour lâcher ton masque et clairement t'identifier comme je le fais ici?

      D'autre part, je te lance le défi de prouver que je suis contre les femmes, que je suis homophobe et que je suis contre les minorités ethniques, etc. En t'exprimant comme tu le fais et en collant des étiquettes du genre, tu suis une tendance typique qu'on retrouve chez les gauchistes québécois qui démonisent rapidement ceux qui ne pensent pas comme eux en les accusant d'être des fascistes.

      Tu inscris ici haut que c'est une maladie de rester en région. Te rends-tu compte que tu fais toi-même preuve d'un grave préjugé envers une large partie de la population du Québec? En allant dans ce sens, tu mets dans le même panier non seulement des "droitistes" comme moi, mais aussi des gays, des femmes et des gens de minorités qui ont choisi de vivre en région, ça fait pas mal de monde tout ça non?

      Reste sur le Plateau, je pense que t'est un "match parfait" avec la clique qui y vit!

      Supprimer
    2. La clique du plateau, cette bande de vaniteux qui aiment renifler leurs flatulences hahahaha! J'ai quitte ce coin mediocre avec ces gens si "superieurs" qui ont le luxe de vivre dans des appartements edifies en carton!

      Le carton c'est bien, c'est recycle, un peu comme les ideaux qu'ils defendent des anciens professeurs frustres d'avoir rates leurs revolutions sociales dans les annees 70 et qui se voient la vivre a travers la jeunesse et les manipulant.

      D'ailleurs, je pense que tu y as vecu aussi mon PA si je me souviens bien lors d'echanges mais, Eau-Lit, de par le fait qu'il s'agit surement d'un etudiant qui decouvre encore la vie pense faire la morale aux autres pensant qu'il a tout vu, tout connu et que desormais sa merde, elle sent meilleure que la tienne.

      Je suis pas mal sceptique sur le fait que cet hurluberlu ait vraiment connu autre chose que la region et MTL (p-e meme QC tiens), cet grand "culture" sans quoi il constaterait qu'effectivement, il y a un "feminisme malsain" au QC qui n'est pas present dans les autres grandes metropoles occidentales. Ce meme "feminisme" dont il est victime mais, que son ego et surtout son "emoi" qui predominemnt chez lui sur la rationalite et la logique l'aveuglent pour penser clairement.

      Le mouvement de greve stipulait clairement au depart qu'ils se battaient pour "l'accessibilite aux etudes" et que la hausse affecterait cette accessibilite. Or, avec toutes les nouvelles mesures, l'accessibilite a ete bonifiee meme s'il y a une hausse. De surcroit, ces jeunes enfants rois ou "PRINCESSES (dans le cas d'Eau-lit) disent que le GVT ne veut pas negocier alors que ce dernier a fait des concessions ce qui signifie ETRE A L'ECOUTE. Les etudiants n'ont pas voulus en faire de concessions et depuis le debut, le mouvement etudiant a fait bcp de propagande en se servant d'exemples qui touchent l'emoi, ce qui, visiblement, touche facilement des gens comme Eau-lit ou de faits fallacieux en manipulant des donnes (voir l'IRIS, cet organisme de sociologues qui se prennent pour des economistes haha, d'ailleurs, aucun economiste n'etait vraiment pro-greve, pourquoi hein?).

      Supprimer

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.