lundi 14 mai 2012

Sujets du 14 mai 2012


Proverbe/citation du jour
"Les hommes qui, par leurs sentiments, appartiennent au passé et, par leurs pensées à l'avenir, trouvent difficilement place dans le présent." -Bonald (Louis, vicomte de)

Télé Liberté Québec
Les gauchistes québécois, qui se disent ouverts et tolérants, vous permettent de vous exprimer librement à une seule condition : si vous pensez comme eux. Émettez un commentaire critique à leur endroit, contredisez-les dans les médias sociaux ou ailleurs et on tentera rapidement de vous mettre au pas en vous inondant de messages désobligeants ou en portant plainte à YouTube ou Facebook pour qu'on vous censure.

Afin de permettre aux gens d'émettre leurs idées tout en étant protégés contre les tactiques de censure gauchistes, Télé Liberté Québec a vu le jour : http://tlq.tv/

Vous pourrez notamment y voir un vidéo qui a rapidement été censuré sur YouTube durant la fin de semaine, un vidéo dans lequel une militante d'Occupons Montréal qui souhaite que les contribuables assument ses frais de scolarité est prête à emprunter de l'argent pour se permettre de voyager à l'étranger.

Pour plus de détails :

Sharon Wright, actrice et productrice. Charmante dame n'est-ce pas?

Faire la différence avec un dollar
Via Facebook, j'ai échangé samedi en soirée quelques messages avec Sharon Wright, la productrice du court métrage « Change for a Dollar », de même qu'avec Jim Moore, un musicien du Tennessee qui présente des spectacles de motivation aux jeunes en milieu scolaire.

Sharon Wright produit ses films par ce qu'elle appelle le « crowdfunding », c'est-à-dire en recueillant des fonds auprès du public. Elle m'a confié qu'elle est très fière de Change for a Dollar, et avec raison. Elle a décidé de faire connaître son oeuvre via YouTube, et en l'y plaçant en septembre dernier, elle espérait atteindre 50 000 visionnements. Neuf mois plus tard, le total est de près de 1 900 000!


Sharon Wright souhaite réaliser un nouveau court métrage l'été prochain et a lancé une nouvelle campagne de levée de fonds. Des détails ici : https://www.faithfunder.com/uproject.php?fpv=NDA4NTkx

Lors de son passage dans une école secondaire, la South Pittsburgh High School, Jim Moore a présenté le film aux étudiants et, en leur remettant chacun un dollar, leur a lancé le défi de trouver un moyen créatif pour l'utiliser afin de changer positivement la vie de gens de leur milieu, exactement comme le fait le clochard dans le court métrage de Sharon Wright. Le musicien est lui-même un gradué de cette école et livrera le discours d'ouverture lors de la cérémonie de graduation le 18 mai prochain :

Jim Moore en compagnie des finissants du SPHS.

Une expérience similaire pourrait être tentée ici même en Gaspésie dans nos écoles, pourquoi pas?

La musique de Jim Moore a déjà aidé à sauver une vie. En 1998, un journaliste l'a appelé pour lui dire qu'un petit garçon de quatre ans a contacté les services du 911 lorsque son père était en danger et c'est en écoutant la chanson du même titre d'un album pour enfants que le petit garçon a appris comment rejoindre les services d'urgence.

Il interprète ici avec le Animal Band la chanson « Going to School Blues » :
http://www.youtube.com/watch?v=Xtd2aF71WFA

Pour en apprendre plus à son sujet, vous pouvez consulter son site Web : 
http://www.theanimalband.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.