mercredi 29 février 2012

Sujets du 1er mars 2012

Proverbe/citation du jour

«Les amitiés renouées demandent plus de soins que celles qui n'ont jamais été rompues.» -La Rochefoucauld

Notre député dépisteur a-t-il dépisté le moindre médecin?

L'actuel député représentant la Haute-Gaspésie, qui est décrit comme étant un « député dépisteur » sur certain sites Web et dans certains articles, et ce de manière directe ou indirecte, l'est-il autant que nous pourrions le croire? Si je me fie sur quelques articles consultés via le Web, OUI, mais si je fie à la majorité, NON...

D'abord, pour le OUI, il y a un article dont je peux retrouver la trace, un article lié au défunt site « Le Cartable » de Cap-Chat, mais qui n'est plus accessible parce que le webmestre, Marc-André Saint-Pierre, a récemment fermé le site. J'ai quand même une capture via Google qui prouve qu'une telle page a existé :

Le tout date de 2009. Ce même site proposait il n'y a pas si longtemps que cela des vidéos, via YouTube, où on voyait notre député en compagnie de femmes enceintes de la région, à partir de Valmont Plein Air, à Cap-Chat, parler de la nécessité d'un retour de l'obstétrique, malheureusement, ici encore, le tout n'est plus disponible via le Web.

Le tout ne s'arrête pas là. Remarquez que vous pouvez obtenir, du moins au moment où j'écris ceci, des résultats similaires, en utilisant les mots : "Pascal Bérubé" député recruteur médecin, « Pascal Bérubé » devant être considéré comme une phrase. Cela donne 529 résultats, dont celui-ci, en date du 31 août 2011 :

http://virtuel.leriverain.canoe.ca/doc/hebdo_le-riverain/20110831_riv_opt/2011083001/3.html#2

Le mercredi 26 octobre 2011, Le Riverain rapporte que le mardi précédent, notre député a participé à la Journée carrière de la Fédération des médecins résidents du Québec. A-t-il recruté le moindre médecin?

http://virtuel.leriverain.canoe.ca/doc/hebdo_le-riverain/20111026_riverain_opt/2011102501/15.html#15

Si Bérubé a participé au recrutement des médecins, quels sont les résultats en lien avec ses actions? Est-ce plus NON que OUI?

Quels ont été les résultats de vos efforts, non seulement en 2011, mais durant toutes les années précédents, au cours desquelles vous avez agi comme « dépisteur » monsieur Bérubé? Pouvez-vous nous nommer un seul médecin qui s'est établi dans la région suite à vos actions propres?

J'ai lu ce soir dans Le Riverain, plus précisément dans la Section A Gaspésie, page 11, du mercredi 29 février 2012, un article signé par Alain Lavoie, de QMI, qu'on annonce le retour des services d'obstétrique en Haute-Gaspésie. On y mentione le préfet de la haute-Gaspésie, Allen Cormier, de même que le ministre Bolduc, mais nulle part trace du député Pascal Bérubé...

En repassant la liste des quelques 529 résultats Google disponibles sur le sujet, des résultats couvrant le temps où Pascal Bérubé a été député en Haute-Gaspésie, je ne peux voir aucune entrée pouvant nous prouver que l'élu a joué le moindre rôle pour que l'obstétrique revienne en fonction de manière efficace, et ce malgré une multitude d'annonces de sa part sur le sujet. Pourquoi donc?




«Ma mère fait de la danse-poteau»

«Ma mère fait de la danse-poteau et je veux être comme elle quand je serai grande.» C'est ce qu'on pourrait conclure en lisant le texte de l'image ici haut, qui dit que «Quand j'aurai grandi, je veux être comme ma mère», si on se fie au texte original.

Le dessin qui figure ci-haut compte parmi une multitude de travaux et d'examens scolaires produits par des jeunes et rapportés par le site http://funnyexam.com/

Quand on a demandé à la mère de l'enfant la signification de l'image, celle-ci a indiqué qu'elle travaille dans une quincaillerie et que les clients couraient vers elle pour avoir la dernière pelle disponible...

Cela n'est qu'un seul exemple parmi plusieurs disponibles! Amusez-vous bien!

1 commentaire:

  1. Monsieur Bérubé est bien trop occupé à défendre les travailleurs de Rockten qui se sont pendus eux-même grâce a des salaires indécents (et je dis ça parce que je sais) plutôt que de se préoccuper de "petites gens" qui ont besoin de médecins ou d'un travail... Capital politique oblige! En fait plus je le regarde aller plus je m'aperçcois qu'il brasse beaucoup... de vent.
    Il commence, initie, dépiste, monte des dossiers, fait parler de lui dans les médias mais malheureusement ne finit pas grand chose. Il y a des gens comme ça...

    RépondreSupprimer

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.