jeudi 16 février 2012

Sujets du 16 février 2012

Proverbe/citation du jour

«Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur.» -La Rochefoucauld

Mon député m'a bloqué!!!

Je me demande ce qui se passe en ce moment.... Mon député, le péquiste Pascal Bérubé dit, dans le vidéo qui suit, ce qu'est le travail d'un député, soit entre autres, d'être le représentant élu de l'ensemble de la population de la circonscription et ce, QUELLE QUE SOIT LEUR ALLÉGEANCE POLITIQUE (je le mets en majuscules pour souligner le tout), et que le député doit représenter les aspirations et les valeurs de sa population.

Le député a aussi, selon lui, trois autre fonctions, à titre de législateur, de contrôleur, et comme intermédiaire (pour travailler avec les citoyens pour les relations avec le gouvernement du Québec.) Vous aurez des détails en suivant ce lien : http://www.youtube.com/watch?v=UBM-UmeiWIY

Chose curieuse, ce député, qui dit être le représentant de tous les gens de sa circonscription, un député qui est habile dans l'usage de Twitter, de YouTube et de Facebook, IGNORE MES MESSAGES!

J'ai découvert en ce mercredi que mon député les ignore via Facebook, parce qu'il m'a tout simplement BLOQUÉ. Je l'ai découvert en faisant un test via mon compte « principal » et mon compte «secondaire ». Vous en avez des preuves ici. J'ai tenté de faire une recherche sur mon compte Facebook principal d'abord (sans succès):

Mais je ne vois rien, alors j'ai tenté de le découvrir sous mon compte secondaire, et alors :

j'ai obtenu une recherche fructueuse...

Je demande donc ici à Pascal Bérubé la raison pour laquelle il me bloque de son compte Facebook. En tant que représentant de tous les gens de ma circonscription, j'ose espérer qu'il saura me le dire...


Bisbille au sein du PQ

La bisbille semble régner au sein du PQ. À preuve, les couteaux volent bas entre la député de Matapédia, Danielle Doyer, et le député de Matane, qui va bientôt perdre sa circonscription, Pascal Bérubé, si on se fie à la nouvelle qui suit, est un cheval fougueux :

http://www.radio-canada.ca/regions/est-quebec/2012/02/14/003-parti-quebecois-danielle-doyer-pascal-berube.shtml

Tirez vos conclusions pour la suite!


La télévision via le Web

Est-ce que je ne suis rien d'autre qu'un vieux nostalgique du temps où, pour écouter la télé, il nous fallait planter sur le toit de la maison une antenne afin de capter le « Canal 11 », CFER, de Rimouski, une nouvelle station jadis, dans les années 1970, afin d'écouter une fameuse série de l'heure, « CHiPS »?

Je n'ai jamais voulu payer un sou pour avoir le câble dans mon chez moi, aussi loin que je peux me rappeler en arrière, et je n'ai pas l'intention de changer d'avis, même si on a annoncé la fin de la télévision « vieux style » via les ondes hertziennes, l'automne dernier. À ma grande surprise, au moment où j'écris ces lignes, je peux encore capter Radio-Canada avec un vieux téléviseur Sony noir et blanc récupéré chez mes grands-parents avant la vente de la maison l'hiver dernier (le style qui capte 83 canaux avec l'UHF!) J'ai aussi écouté via les ondes VHF Télé-Québec (que j'ai encore le réflexe d'appeler « Radio-Québec »), TVA (« Télé-Capitale » ça vous rappelle quelque chose?) de même que CBC (très rarement, très flou, via l'émetteur de la Pointe-Noire à Sept-Îles).

Mes téléviseurs vont sous peu uniquement me permettre d'écouter mes archives en cassettes du style VHS ou en disques du style DVD, mais peu importe, je sais désormais qu'Internet m'offre une multitude d'options!

Si vous aussi vous ne voulez pas avoir le « câble » ou une coupole satellite, dites-vous que si vous avez accès à Internet, et que vous avez désormais accès à plein de canaux de télé via un autre mode de transmission...

Je me promets de vous suggérer divers canaux accessibles via le Web désormais. Sous peu, je vais écrire sur le canal Historia pour vous parler d'une excellente série, « Le Panthéon des tordus », à suivre donc!

9 commentaires:

  1. Car vous appreciez un peu trop le fait de remuer la merde dans votre pitoyable bloque alors pour ne pas vous avoir dans les pattes mon frère vous a bloqué!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Hé bien,

    je viens de recevoir ceci comme commentaires dans mon blog :

    *************

    "AnonymeFeb 16, 2012 12:31 AM

    Car vous appreciez un peu trop le fait de remuer la merde dans votre pitoyable bloque alors pour ne pas vous avoir dans les pattes mon frère vous a bloqué!!!"

    *************

    T'as pas le guts de t'identifier Anonyme?

    Si mon blog est si pitoyable, pourquoi t'y attardes-tu?

    Et si ton "frère" m'a bloqué, serait-ce que je le dérange?

    Les gens comme toi, qui ne sont pas foutus de s'identifier en clair, ne sont pour moi que des COUILLONS!

    RépondreSupprimer
  4. Le commentaire de Anonyme aurait eut un minimum d'impact s'il avait été signé!!!!! Mais sous le couvert de l'anonymat.... Ça passe pour du ridicule.... Nous pouvons même nous demander si ce message vient de Pascal Bérubé lui même ou par son attaché qui ne devrais pas avoir selon T.V.A. ... Je ne suis pas toujours en accord avec toi P.A. mais je suis capable de te le dire et ne pas me cacher pour le faire... Voter donne le droit de chialer!!! Chialer sous l'anonyma c'est bas et c'est aussi la façon politique d'intervenir... M. Bérubé qui lisez ce blog à la cachette (car touché par les propos de P.A. depuis longtemps...), avez-vous le courage de donner votre commentaire ici pour faire la lumière sur la question????

    En tant que contribuable, j'aimerais beaucoup avoir votre opinion et M. Anonyme.... Nommez-vous ou restez muet!!!

    Mike Doyle

    RépondreSupprimer
  5. Si cela peux vous faire plaisir messieurs, je suis l'auteur du premier commentaire et je crois que j'ai droit à cette opinion avec ma double maîtrise en politique/sociologie et mon poste d'enseignant à l'université Mcgill. Je porte très bas dans mon estime monsieur Beaulieu les gens comme vous qui s'attribut à tort et à travers le statut journalistique alors qu'il n'ont eu la chance que de faire un peu de radio dans une pitoyable station locale.

    RépondreSupprimer
  6. Et ci je peux me permettre monsieur Beaulieu, avoir deux compte facebook est interdit par la charte du réseau social en question ...

    RépondreSupprimer
  7. Sylvain René (est-ce vraiment votre nom??? Je n'en suis pas certain!)

    Internet devient aisément l'équivalent d'un bal masqué pour des gens qui veulent se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas. Ici encore, vous pouvez écrire tout ce que vous voulez sans avoir à apporter la moindre preuve concrète de ce que vous affirmez, en lien avec votre scolarité par exemple. Alors, une fois de plus, on ne peut accorder que peu de valeur à vos affirmations. L'idée qu'un "prof de McGill" porte autant d'attention aux écrits d'un animateur radio du fin fond de la Gaspésie me flatte énormément. Vous semblez bien informé à mon sujet "prof", ce qui me porte encore plus à croire que vous n'êtes pas qui vous dites, mais plutôt un habitant de Cap-Chat ou Matane par exemple...

    Soit dit en passant, votre texte comporte encore plusieurs erreurs flagrantes au de la grammaire et de l'orthographe. Vous sonnez comme une personne qui a du vocabulaire mais qui ne sait pas écrire, alors vous me rappelez certains politiciens, du genre qui prône la souveraineté et la langue française mais qui n'est pas foutu d'écrire sa langue convenablement.

    À ce que je sache, le pitoyable être que je suis à vos yeux ne fait ici qu'exprimer son point de vue face à un politicien qui, à son avis, a un bilan très faible à proposer en terme de réalisations aux gens qu'il représente, et qui en plus, semble peu ouvert à l'idée que des gens puissent avoir des opinions divergentes et les exprimer, car il l'a bloqué de son compte Facebook et a éliminé un commentaire qu'il a émis en lien avec un de ses vidéos sur sa page "Youtube": http://www.youtube.com/watch?v=k_K9akivP5Q Les captures d'écrans sont utiles. J'ai gardé une copie de mon texte original "au cas où" et j'ai écrit ceci :

    "Vous faites en 2012 la promotion du Plan Nord alors qu'en 2008, lors de la campagne électorale, vous avez répondu au candidat libéral, lors d'un débat au cégep de Matane, que vous aviez un "Plan Matane". Il a donné quoi votre plan? Idem en Haute-Gaspésie! Avez-vous une moindre réalisation concrète d'importance à présenter aux gens de la région? Votre bilan est faible!"

    Je n'ai jamais eu de réponse et la section d'ajout de commentaires a été fermée...

    RépondreSupprimer

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.