mardi 24 janvier 2012

Sujets du 24 janvier 2012

Proverbe/citation du jour

«Aussi longtemps que l'homme aime une femme, fût-ce la moindre d'entre elles, il est réduit en esclavage, comme le jeune veau qui tète sa mère. » -Dhammapada


Félicitations! Vous êtes la raison pourquoi ça va mal dans le monde!

Une image reçue via un contact Facebook durant la fin de semaine retient mon attention aujourd'hui. C'est un parfait exemple du fait qu'une image vaut mille mots :

En gros, on y dit en anglais, « Si vous ne savez pas qui ces gens sont... mais vous savez qui c'est? Félicitations! Vous êtes la raison pourquoi ça va mal dans la monde!» Remarquez que j'ai traduit librement le texte original anglais.

Pour votre part, pouvez-vous identifier correctement au moins une des personnalités importantes numérotées de 1 à 10? J'ai pu spontanément en reconnaître un total de sept, en plus de la jeune dame hispanique visiblement sur un « buzz » d'alcool, soit Snooki, de Jersey Shores, que je n'ai jamais écouté ne serait-ce que 30 secondes soit dit en passant tellement je trouve le tout insipide, mais avec le battage médiatique autour de l'émission, il est facile de la reconnaître quand même. Mes réponses quant aux personnalités numérotées figurent plus bas dans mon billet. Peut-être pourrez-vous en nommer correctement quelques-unes, voire même corriger une erreur que j'aurais pu commettre.

Bien sûr, ce quiz n'est pas évident, mais cela donne une foutue de bonne idée sur où on en est rendu dans un monde où la culture générale « prend le bord » et où une personne aussi stupide que Snooki fait parler d'elle dans les médias alors qu'on en arrive à ignorer des gens qui ont significativement influencé notre mode de vie.




Tim Thomas, un gardien de but qui a des convictions

P.A. Et le hockey c'est comme le feu et l'eau, les deux ne se mêlent pas ensemble. Je me surprends donc aujourd'hui à écrire et à lever mon chapeau au sujet de Tim Thomas, le gardien de but des Bruins de Boston.

Alors que son équipe visitait la Maison Blanche, hier, le cerbère a tout simplement décliné l'invitation parce qu'il ne partage pas la vision de la politique du président Barack Obama. Il a fait la déclaration suivante, que je vais résumer ensuite en français :

« I believe the Federal government has grown out of control, threatening the Rights, Liberties, and Property of the People.

This is being done at the Executive, Legislative, and Judicial level. This is in direct opposition to the Constitution and the Founding Fathers vision for the Federal government.

Because I believe this, today (Monday) I exercised my right as a Free Citizen, and did not visit the White House. This was not about politics or party, as in my opinion both parties are responsible for the situation we are in as a country. This was about a choice I had to make as an INDIVIDUAL. »


En gros, le gardien-vedette dit que selon lui, le gouvernement fédéral de son pays a grandi hors de contrôle, menaçant les droits, les libertés et la propriété des gens, et que cela est fait au niveau exécutif, législatif et judiciaire, en opposition avec la Constitution et la vision du gouvernement fédéral des pères fondateurs . À cause de cela, il a exercé son dtoi à titre de citoyen libre de ne pas visiter la Maison Blanche, non pas pour une raison politique ou de parti, parce que selon lui, les deux partis sont responsables de la situation du pays. Il dit que son choix est un choix à titre d'INDIVIDU.

La décision de Tim Thomas risque de faire jaser pas mal. Certains l'accusent déjà de manquer de classe pour avoir agi ainsi, mais une chose est sûre, ce gardien de but a une culture politique qui dépasse de loin celle de nombreux amateurs de hockey!



Réponses de P.A.

Voici le nom des personnes que j'ai pu identifier ci-haut :

  1. Stephen Hawking

  2. Marie Curie

  3. Nikola Tesla

  4. Albert Einstein

  5. Sigmund Freud

  6. ?

  7. ?

  8. ?

  9. Carl Sagan

  10. Charles Darwin

… en bien entendu, Nicole Polizzi, alias Snooki.

À votre tour!

1 commentaire:

  1. http://www.boston.com/sports/hockey/bruins/articles/2012/01/24/thomass_absence_left_bruins_shorthanded/?page=1 & la page 2 aussi..

    RépondreSupprimer

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.