mercredi 21 décembre 2011

Sujets du 21 décembre 2011


Proverbe/citation du jour
«Aimer, c'est jouir, tandis que ce n'est pas jouir que d'être aimé. » -Aristote


Solstice d'hiver
Nous avons encore devant nous quelques mois de froid et de neige, mais prenez le tout dans un sens positif en voyant le verre d'eau à moitié plein au lieu de le voir à moitié vide.
Pourquoi donc?

Le soleil s'est couché sur notre région à 15h30 en ce 21 décembre 2011. Le solstice d'hiver se produit à minuit 30 durant la nuit, le 22 décembre, ce qui marque officiellement le début de l'hiver. Cette noirceur qui arrive rapidement et qui dure toujours trop longtemps à notre goût en ce temps de l'année va désormais aller en se rétrécissant de jour en jour. Autrement dit, il fera de plus en plus soleil avec le temps qui passe, et ce jusqu'en juin prochain.

Les gens qui veulent plus de détails sur le sujet retrouveront les dates des solstices et des équinoxes au Québec jusqu'en 2025. Ces informations nous sont gracieusement fournies par la Fédération des astronomes amateurs du Québec : http://www.faaq.org/ephemerides/saisons/index.htm


La Journée de l'orgasme 2011
En cette plus longue nuit de l'année, voici une suggestion intéressante pour vous garder au chaud. L'association Global Orgasm déclare que le 21 décembre est la Journée de l'orgasme!

L'association nous encourage tous et toutes à participer à cette initiative, qui a pour but de favoriser la paix dans le monde. « Faites l'amour pas la guerre » comme on dit!
 
Sur son site Web officiel, Global Orgasm nous invite à nous faire plaisir de manière orgasmique aussi souvent que l'on en a envie, que ce soit seul(e) ou avec un(e) partenaire. On nous suggère divers moments pour le faire, tout particulièrement pendant la pleine lune, la nouvelle lune, aux solstices ou aux équinoxes et partout dans le monde. On vise en particulier les régions touchées par la violence.

L'association ajoute que l'orgasme est un don biologique qui influence les champs d'énergie de la planète (Ah ben! :P). On indique que si on concentre son esprit sur l'amour et la paix, avant, pendant et après l'orgasme, cette synergie orgasmique pourrait réduire la violence, la haine et la peur dans le monde. Rien ne dit que cela va vraiment fonctionner, mais chose sûre, on peut en tirer du plaisir!

Dites-vous si vous êtes seul(e) que Facebook est un excellent moyen pour trouver des partenaires! Bonne chance, et bonne baise du solstice d'hiver à tous mes lecteurs et toutes mes lectrices!

Pour plus de détails :


Une anecdote sur les relations de couple et Facebook
Comme si les relations de couple n'étaient pas déjà difficile avant l'avènement d'Internet, vous ne devez certainement pas avoir de difficulté à vous figurer combien Facebook les complique davantage.

Tenez, pour vous donner un exemple, l'été dernier, lors de la grande soirée « The Price is Right », organisée par le dynamique Serge Chrétien et son équipe à l'aréna J.Robert-Lévesque de Sainte-Anne-des-Monts, j'ai pris des photos de l'événement. Quelle n'a pas été ma surprise dans les jours qui ont suivi quand des gens m'ont contacté pour me demander de retirer des photos duWeb, parce que la blonde de la personne concernée était jalouse de voir son chum en compagnie d'autres femmes (un chum m'a aussi contacté à propos de sa blonde soit dit en passant...)

Pour reprendre l'expression qu'on utilisait à l'adolescence, il y a des gens qui « cassent » via Facebook au lieu de se le dire face à face ou au téléphone, et qui dire des nombreuses tromperies qui sont créées via des contacts en ligne...

Merci à un lecteur de mon blog, Pascal, qui m'a communiqué une autre anecdote cocasse en lien avec les couples et Facebook. Un de ses contacts a entendu une jeune dame dire ceci, alors qu'une chicane de couple se déroulait devant lui :
« Tsé tu t'fou trop de moi! Tu like même pas mes status!!!! »

Il arrive qu'une blonde blâme son chum parce qu'il lui manque d'attention ou ne lui envoie pas une fleur à sa fête, mais à ma connaissance, de blâmer un chum parce qu'il n'indique pas à sa copine qu'il aime son statut, ça n'existait pas avant Facebook!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.